Ce vendredi 15 septembre, Vincent Mc Doom était l’invité de Jordan de Luxe dans l’émission "Chez Jordan". L’occasion pour l’ex-candidat de "La Ferme Célébrités" de faire de nombreuses révélations. Que ce soit sur les viols qu’il a subis de sa part de son oncle dans sa jeunesse ou ce qu’il pensait réellement de Cristina Cordula et Bilal Hassani.
S’il est moins présent à la télévision qu’auparavant, Vincent Mc Doom n’a rien perdu de sa superbe. L’homme originaire de Sainte-Lucie qui a su se faire une place dans le monde de la mode est toujours aussi franc qu’à ses débuts. Une franchise que les téléspectateurs ont notamment pu découvrir en 2004 lorsqu’il a participé à l’émission La Ferme Célébrités sur TF1 animée par Christophe Dechavanne.
Invité ce vendredi 15 septembre 2023 de Jordan de Luxe dans l’émission Chez Jordan, celui qui a été le seul et unique speakerin de la chaîne Paris Première est revenu sur son parcours et a profité de sa venue pour faire de nombreuses révélations. A commencé par les viols dont il a été victime de ses 9 ans à ses 13 ans.
A voir également : Exclu vidéo : Vincent Mc Doom : « Je vais être coach de cinéma cet été aux côtés du réalisateur Franck Phelizon ! »
Vincent Mc Doom, violé de 9 à 13 ans
« Mon oncle a abusé de moi sexuellement. J’ai été abusé pendant plusieurs années 4 fois par semaine de mes 9 à 13 ans. Beaucoup de gens ne parlent pas de ces choses-là mais j’en ai parlé dans mon livre. Ca a été mon exécutoire et je me sens mieux maintenant. Je peux en parler maintenant et j’ai confronté mon oncle d’ailleurs avec ce livre », a-t-il révélé à Jordan de Luxe, choqué d’apprendre une telle nouvelle.
« J’ai confronté mon oncle avec Mama Fa (sa grand-mère paternelle, ndlr), sa dernière fille qui s’appelle Catherine », poursuit-il avant de révéler : « Elle était enceinte et pendant cette grossesse elle ne pouvait pas faire beaucoup de choses. Comme j’étais son neveu favori, Mama Fa m’a demandé d’aller chez elle qui était mariée avec cet oncle. Je devais rester jusqu’à la naissance de l’enfant mais son mari, le soir, au lieu de rentrer dans sa chambre, rentrait dans la mienne ».
C’est lors d’une émission en direct, alors qu’il se trouvait à Sainte-Lucie, qu’on lui a demandé pourquoi il ne « venait plus à Sainte-Lucie ». « Moi j’ai répondu ‘je me sens mal à l’aise, je n’aime pas revenir chez moi. Tout simplement parce que votre ministre de la justice m’a violé de 9 à 13 ans’. « Ca a créé un problème, un scandale, déstabilisé le pays et le gouvernement », a confié Vincent Mc Doom à Jordan de Luxe.
Cristina Cordula atomisée par le mannequin styliste
Une révélation qui n’a pas manqué de troubler le journaliste. Quelques instants plus tard, Jordan de Luxe a repris ses esprits et a voulu évoquer le cas de Cristina Cordula que Vincent Mc Doom ne porterait pas dans son coeur. « J’en ai marre de parler d’elle… Pour moi elle n’existe pas », a lâché en toute franchise l’invité avant de se justifier : « Moi, la femme j’apprécie et je respecte, je n’aime tout simplement pas ce qu’elle fait. Je n’aime pas ce qu’elle fait croire aux gens par rapport à la mode, ce n’est pas sain. Pour moi, elle s’est engouffrée dans quelque chose où elle fait de l’argent. Mais elle n’est pas sensée dans les conseils, elle n’est pas honnête. Je n’aime pas l’idée de demander une femme à critiquer une autre femme quand tu te dis féministe ».
Après avoir dit ce qu’il pensait de Cristina Cordula, Vincent Mc Doom a dû s’expliquer sur ses dires au sujet de Bilal Hassani. En 2022, il a qualifié l’ex-membre du jury de Danse avec les stars de « folle de service ». « Je n’ai pas eu de mots difficiles pour Bilal Hassani », s’est-il défendu lorsque Jordan de Luxe a mis le sujet sur la table.
Contredit par le journaliste, Vincent Mc Doom a alors rétorqué : « Non, je ne rentre pas là-dedans ». « Parce qu’après ton émission j’ai eu plein de critiques. Qui disait que je suis aigri. Moi j’adore ce gamin. Moi je pense qu’il a beaucoup de talents. Malheureusement, il est en train de se faire manipuler et accaparer par rapport à son image. On est en train d’oublier que lui, il a une image et du talent », a-t-il ajouté très remonté. Le mannequin styliste a toutefois conclu, toujours très énervé : « Ce n’est pas en mettant une perruque sur la tête qu’on est une femme, il faut arrêter. Maintenant je ne parle plus, passe à l’autre sujet. Je n’aime pas qu’on déforme ce que je dis ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet