Ce lundi 11 septembre, Quotidien a décidé de consacrer son édition au terrible séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. À cette occasion, Yann Barthès a reçu sur le plateau le journaliste Ali Baddou, dont les parents ont une maison dans la région touchée par le tremblement de terre.
Une terrible catastrophe qui a secoué le monde entier. Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé les provinces d’Al Haouz et de Taroudant, au Maroc. Le bilan provisoire fait état de près de 2900 morts et plus de 2500 blessés. Depuis le drame, une course contre la montre a été lancée pour tenter de retrouver d’éventuels survivants et fournir de l’aide aux victimes sans abri la catastrophe.
Certaines personnalités ont également souhaité se rendre sur place afin d’apporter leur aide. C’est par exemple le cas de l’humoriste Jamel Debbouze qui est arrivé dans un centre médical de transfusion sanguine ce lundi 11 septembre pour venir au secours des victimes du séisme. Un geste de solidarité qui, il espère, va inspirer les Français, comme il l’a expliqué à l’AFP. "On a eu l’occasion de voir un peu toute cette solidarité, elle est incroyable, il faut la filmer, la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres », a confié l’humoriste franco-marocain.
Source: Lire L’Article Complet