Dans un tweet daté du 6 septembre dernier, la journaliste Anne Nivat s’en est une nouvelle fois pris à BFMTV, chaîne où officiait son mari Jean-Jacques Bourdin jusqu’en 2022. Depuis que ce dernier a été écarté de l’antenne, son épouse n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur la quinzième chaîne de la TNT.
Anne Nivat a la rancune tenace. En janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne de BFMTV après avoir été visé par plusieurs plaintes pour agression sexuelle. Le journaliste, qui a toujours nié l’ensemble des accusations portées contre lui, a finalement retrouvé du travail sur les ondes de Sud Radio, où il a été embauché à la fin du mois d’août 2022. Mais depuis son éviction de BFMTV, sa femme Anne Nivat semble avoir la dent dure contre la quinzième chaîne de la TNT. Preuve en est, elle ne manque pas une occasion de sortir les griffes pour critiquer l’ancien employeur de son mari. Le 6 septembre dernier, elle a récidivé. La reporter de guerre a tenu à saluer les bonnes audiences de l’émission Brunet, Broussouloux & Cie, présentée par Éric Brunet et Émilie Broussouloux, relayée par le groupe TF1, sur le réseau social X (anciennement Twitter, ndlr).
« Très stimulant de travailler avec les leaders! Super retour d’Éric Brunet et d’Émilie Broussouloux que je découvre et dont j’aime la clarté, le naturel et la saine curiosité« , a confié l’épouse de Jean-Jacques Bourdin, avant de tacler la quinzième chaîne : « Tellement mieux que la concurrence BFMTV« , a-t-elle lâché. Quelques jours plus tôt, Anne Nivat annonçait avoir fait une « super rentrée » sur LCI, qu’elle considère comme « la meilleur des chaînes infos. » En juin dernier, elle avait déjà tiré à boulets rouges sur BFMTV : « Immense plaisir de participer au succès de la meilleure des chaînes infos de France ! Informer, analyser, expliquer la guerre en Ukraine et ses conséquences géopolitiques, c’est uniquement LCI, en hausse en mai. BFMTV chaîne people en baisse et en berne… On n’est pas étonnés« , avait-elle écrit, toujours le même réseau social. Ambiance…
>> PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple
Très stimulant de travailler avec les leaders! Super retour de @ericbrunet et de @EmilieBrouss que je découvre et dont j’aime la clarté, le naturel et la saine curiosité 😉🧡tellement mieux que la concurrence #bfmtv https://t.co/XjBoQp3Af3
Jean-Jacques Bourdin de retour à l’antenne : sa femme Anne Nivat réagit
Alors qu’elle n’a pas eu peur de monter au créneau pour défendre son mari Jean-Jacques Bourdin, accusé d’agression sexuelle, la reporter de guerre s’est félicitée de l’arrivée de son époux sur Sud Radio. Le 24 août dernier, la radio a fait savoir que l’ancien collègue d’Apolline de Malherbe allait présenter une nouvelle émission matinale, intitulée Parlons vrai chez Bourdin. Sans surprise, sa femme Anne Nivat n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle. « Enfin Jean-Jacques Bourdin revient faire ce qu’il aime, son métier, sa passion, porté par son public qui le suit fidèlement!« , a-t-elle tweeté, visiblement ravie que le journaliste fasse son grand retour dans le paysage médiatique français. « On a tellement besoin d’info sérieuse, travaillée, loin de la facilité de l’émotion, avec des questions simples et fermes!« , a estimé celle qui partage la vie de Jean-Jacques Bourdin depuis près de vingt ans.
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Jacques Bourdin
Suivre
Suivi
Anne Nivat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple
Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille alors de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC.
C’est une histoire d’amour qui n’était pas gagnée d’avance… »Je ne savais pas qui c’était », admet Anne Nivat dans Salut les terriens en 2017, en riant. « Je n’avais aucune envie de la recevoir », enchaîne alors son époux, peu enclin à l’époque à parler de l’Afghanistan.
« Il m’a alpaguée », avait expliqué Anne Nivat dans Salut les terriens. À ses côtés, Jean-Jacques Bourdin poursuit l’histoire : « Je lui demande son numéro de téléphone, mais ça n’a rien d’original. »
« Il a été très rapide ! », précise alors Anne Nivat. L’ex-journaliste vedette de BFMTV révèle alors qu’il le lui a lancé une invitation à déjeuner. « Elle ne m’a pas dit non. C’est magnifique », a-t-il conclu.
Quelque temps plus tard, Anne Nivat décide de quitter Moscou pour revenir s’installer en France. En 2006, le couple deviendra les heureux parents d’un petit Louis.
Même quand son mari est dans la tourmente, Anne Nivat garde la tête froide et reste solide à ses côtés, comme depuis que le journaliste est visé par une plainte de tentative d’agression sexuelle, en janvier 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet