Capitale du divertissement, Las Vegas est mondialement connue pour ses casinos et sa multitude de chapelles où les amoureux des quatre coins du globe viennent se dire « Oui ». Mais, Sin City, comme la surnomment les Américains, a plus d’un tour dans son sac. Entre paysages à couper le souffle et folklore, laissez-vous séduire par Vegas, la surprenante.
Il mérite à lui seul le détour. Le désert qui encercle la ville de Las Vegas est tout simplement renversant de beauté. Chaussez vos plus belles santiags et embarquez pour une excursion en hélicoptère vers le Grand Canyon. Partez à la découverte de ces magistrales chaînes de montagnes aux couleurs ocres qui, comme une madeleine de Proust, ressuscitent l’âme d’enfant de chacun de ses voyageurs. Au cœur du Far-West, laissez vagabonder votre esprit dans les westerns préférés de votre enfance et réveillez la cowgirl qui sommeille en vous. Des étoiles plein les yeux, reprenez le chemin de votre diligence en direction de Seven Magic Moutains. Située dans la vallée d’Ivanpah, cette œuvre d’art de l’artiste suisse Ugo Rondinone ponctue le Mojave d’un éclat poétique de formes et de couleurs. Originellement montées en 2016 pour être exposées pendant deux ans, ces sept tours de blocs colorés empilés de plus de dix mètres de haut ont obtenu une prolongation exceptionnelle de plusieurs années en raison de leur succès.
À seulement quelques kilomètres de là, la Valley of Fire et ses pétroglyphes préhistoriques vous attendent. Dans ce décor désertique d’un rouge flamboyant, dont le parc tire d’ailleurs son nom, vous pourrez admirer plusieurs formations rocheuses parmi lesquelles Arch Rock, Piano Rock, ou encore, Atlatl Rock.
Source: Lire L’Article Complet