Les producteurs de la série The Crown se sont confiés lors du TV Festival d’Edimbourg il y a quelques semaines. L’occasion pour eux d’évoquer la mort de Lady Diana et la manière dont cette scène sera amenée dans la série.
Le 31 août 1997, Lady Diana a été victime d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma dans le 16ème arrondissement de Paris. Celui-ci lui a coûté la vie, ainsi qu’à trois autres personnes, et la princesse n’a jamais été oubliée. Depuis le 4 novembre 2016, les téléspectateurs suivent la série The Crown, qui retrace la vie de la famille royale. Au fil des épisodes, de nouveaux personnages ont fait leur apparition dont notamment Margaret Thatcher ou encore Lady Diana dans la quatrième saison. La dernière sera diffusée prochainement et elle évoquera le tragique accident dont a été victime la princesse. Mais comment cette scène a-t-elle pu être amenée ? Lors du TV Festival d’Edimbourg, les producteurs de la série ont apporté de nombreuses précisions. "La série est peut-être importante et retentissante, mais nous ne le sommes pas", ont d’abord affirmé Andy Harries et Suzanne Mackie. "Nous sommes des personnes sensées et sensibles. Nous avons eu de longues conversations très prudentes sur la façon dont nous allions procéder", ont ensuite précisé les producteurs.
La série The Crown passionne les téléspectateurs, qui sont impatients de découvrir la suite. Concernant le décès de Lady Diana, les producteurs ont tenté de rassurer leurs fans. "Le public jugera à la fin, mais je pense que les faits ont été recréés de manière délicate et mesurée", ont déclaré Andy Harries et Suzanne Mackie avant d’évoquer Elizabeth Debickie, l’interprète de la princesse. "Elle a été tellement réfléchie et attentionnée. Elle aimait Diana", ont-ils assuré. Concernant cette représentation, Andy Harries et Suzanne Mackie semblent être confiants. "Il y a un énorme respect de notre part à tous, j’espère que c’est évident", ont-ils conclu. Mais comment cette tragique scène a-t-elle été filmée ? Si les producteurs ne souhaitent pas s’attirer les foudres de la famille royale, il semblerait que les Windsor ne se soient jamais intéressées à la série. En effet, seul le prince Harry avait indiqué avoir regardé quelques épisodes qui, selon lui, se rapprochaient beaucoup de la réalité.
Source: Lire L’Article Complet