Ridiculisée par la journaliste en plein JT, la chanteuse de 77 ans peinerait à encaisser ce terrible affront…
L’icône de la chanson française, qui s’apprête à entamer une tournée pour célébrer ses 60 ans de carrière – un tour de chant titanesque qui va la mener pendant trois ans dans différents pays –, semblait sur un petit nuage. Se sentant pousser des ailes, celle que l’on dit proche de Poutine en a profité pour tailler un costume à Emmanuel Macron dans une interview accordée à Var-Matin.
Dans cet entretien, la septuagénaire estime que le chef de l’État français n’a pas les épaules pour servir de négociateur entre Ukrainiens et Russes, un an et demi après le début de la guerre. Rien de moins ! « J’attends un médiateur de la carrure d’un Mandela pour provoquer une éclaircie. Hélas, je doute que ce soit Emmanuel Macron« , a déclaré l’artiste. Et toc ! Mais le 23 août dernier, tout se serait soudain écroulé pour la star qui a essuyé un incroyable affront.
Ce jour-là donc, durant le JT de 13 heures sur TF1, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau a commis une énorme bourde en confondant Mireille Mathieu avec une certaine « Michèle« , alors qu’elle revenait sur la mort de l’interprète de Lasciatemi cantare survenue la veille. « On a appris la disparition du chanteur italien Toto Cutugno. […] Il avait composé pour Michel Sardou, Michèle Mathieu et Johnny Hallyday« , a-t-elle raconté…
Scandale
Puis, après un temps d’arrêt où elle semble écouter une voix dans son oreillette, la malheureuse a rectifié : « Mireille Mathieu, pardonnez-moi ! » Mais ces excuses ne parviendront sans doute pas à laver ce terrible affront adressé à notre plus grande chanteuse dont le nom a été écorché en direct et qui doit accuser le coup.
Comment ne pas crier au scandale de voir la demoiselle d’Avignon qui a tant fait rayonner la France à l’étranger, humiliée à une heure de grande écoute ? Après une telle attaque, Mireille, qui n’a pas encore communiqué les dates de ses concerts dans l’Hexagone, risque bel et bien de boycotter ce pays où on l’a déjà enterrée et qui n’est autre que le sien…
Valerie Edmond
Source: Lire L’Article Complet