La polémique autour des propos de Juliette Armanet sur Les Lacs du Connemara de Michel Sardou n’en finit plus. Même les politiques s’y mettent. Dans les colonnes du Parisien en kiosques ce samedi 26 août, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a donné son avis.
À chacun son avis sur la polémique Juliette Armanet. Les propos controversés de l’artiste ont été tenus le 5 août dernier dans une interview accordée au média belge Tipik appartenant à la RTBF. Dans la rubrique « Unpopular opinion », l’interprète du Dernier jour du disco avait été invitée à lister les trois chansons qui provoqueraient son départ d’une soirée. Elle avait répondu sans hésiter « Trois fois ‘Les Lacs du Connemara’« . Une chanson « qui (la) dégoûte », avec un « côté scout, sectaire » et dont « la musique est immonde », selon elle. Un titre « de droite, rien ne va », avait ajouté la chanteuse.
Cette déclaration a été très critiquée, notamment à droite justement. Une nouvelle personnalité de cette partie de l’échiquier politique a donné son point de vue sur le sujet dans une interview dévoilée ce samedi 26 août dans les colonnes du Parisien. Il s’agit de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, qui a été interrogée sur la question par une lectrice du journal. « Peut-être un sujet moins important, la musique. Qu’avez-vous pensé de la polémique Armanet sur la chanson ‘Les Lacs du Connemara’ de Michel Sardou ? », lui a demandé Marie lors de l’interview réalisée ce jeudi 24 août. « Moins important ? Mais vous savez avec qui je suis marié ? », a ironisé l’époux de la chanteuse Carla Bruni. « La musique, c’est très important ! », a-t-il ensuite précisé.
⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Nicolas Sarkozy-Michel Sardou, une amitié particulière
« Michel Sardou est un grand artiste et un chanteur que j’aime beaucoup. Le chanteur populaire qu’est Sardou doit être respecté« , a estimé Nicolas Sarkozy dans les colonnes du Parisien. « Je suis pour la liberté d’expression, mais je n’aime pas les gens qui crachent dans la soupe. Et aujourd’hui, ils sont hélas légion », a déploré l’ancien président de la République. Entre l’ancien chef de l’État et le chanteur, « ça s’[était] mal terminé ». « J’ai fait une réflexion qui ne lui a pas plu : j’étais venu à l’Élysée en costard-cravate, lui était en short. Je lui ai dit : ‘Cela ne fait pas très président de la République’, et il s’est fâché », avait raconté Michel Sardou dans les colonnes du Monde en juillet dernier. Des excuses publiques du chanteur des Lacs du Connemara sur les ondes d’Europe 1 avaient permis aux deux hommes de se réconcilier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Gerard Pierlovisi / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Michel Sardou
Suivre
Suivi
Juliette Armanet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.
En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.
Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.
Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.
Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet