Durant les mondiaux d’athlétisme diffusés sur les antennes de France Télévisions, les téléspectateurs de France 3 ont pu voir l’une des athlètes engagées dans le marathon féminin s’effondrer lors de son arrivée samedi 26 août 2023.
Depuis le samedi 19 août 2023, France Télévisions retransmet quotidiennement en direct les championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent du côté de Budapest en Hongrie. Malheureusement pour la France, les athlètes tricolores n’ont pas brillé par leurs performances durant cette compétition. En revanche, le spectacle fut au rendez-vous tous les jours sur les antennes de France Télévisions. Par exemple, les téléspectateurs du service public ont eu l’occasion de voir l’incroyable saut en mode Superman d’un athlète jamaïcain lors de la finale du saut en longueur le jeudi 24 août 2023.
Deux jours plus tard, les personnes qui aiment se lever tôt ont eu l’occasion de suivre le marathon féminin. Après environ deux heures et 25 minutes de course, c’est l’athlète éthiopienne Shankule qui s’est adjugée la médaille d’or, en franchissant la ligne d’arrivée la première. Elle fut suivie de très près par sa compatriote Gebreslase, permettant ainsi à l’Ethiopie de réaliser un superbe doublé avec la médaille d’argent. De son côté, la coureuse marocaine Gardadi s’est offerte la médaille de bronze en terminant troisième de cette course plutôt relevée. L’athlète a d’ailleurs laissé éclater sa joie lorsqu’elle a enfin franchi la ligne d’arrivée. Les téléspectateurs de France 3 ont ainsi pu l’entendre hurler de bonheur, mais aussi la voir se rouler par terre, certainement exténuée par sa performance.
Source: Lire L’Article Complet