Ancienne candidate de L’amour est dans le pré, Noémie s’est confiée sur les critiques qu’elle a subi au micro de Sam Zirah. Elle révèle avec émotion avoir été victime de harcèlement.
Bonne nouvelle pour les fans de L’amour est dans le pré ! Ce lundi 21 août, une nouvelle saison débarque sur le petit écran. L’émission présentée par Karine Le Marchand est devenue un rendez-vous immanquable pour les amateurs de belles histoires d’amour. Au fil des saisons, les téléspectateurs ont pu s’attacher aux figures emblématiques de l’émission. À commencer par Noémie, l’une des participantes de la saison 17.
La jeune éleveuse de vaches de Bourgogne-Franche-Comté pétillante et souriante a pourtant longtemps été victime de harcèlement. Moquée en raison de son physique lorsqu’elle était au collège, la diffusion de l’émission n’a pas arrangé les choses. C’est face à Sam Zirah que la jeune femme de 26 ans s’est confiée avec émotion. “C’est un sujet qui fait beaucoup de mal parce que je suis passée par des gros moments de « down ». Dans ces périodes-là, j’étais vraiment éteinte. Et quand la diffusion a été faite et que j’ai reçu les premiers messages de critiques, ça a été très compliqué au début.” a expliqué la candidate. Lorsque l’animateur lui a demandé si les messages de haine reçus au début de l’émission lui faisaient penser à ses moqueries au collège, Noémie a répondu la larme à l’œil “Oui (…) ça fait mal, c’est pas évident”. Un témoignage poignant qui alerte sur les dangers du harcèlement.
⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Noémie, victime de harcèlement au collège
Flashback le mardi 14 février 2022. À cette date M6 diffusait les premiers portraits des nouveaux agriculteurs cherchant leur moitié dans L’amour est dans le pré. Face à Karine Le Marchand, Noémie n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant le harcèlement dont elle a été victime au collège. “De base, je suis quelqu’un qui n’a pas du tout confiance en soi. Depuis toute petite, je suis différente des autres, dans le sens où j’étais la plus costaud et la plus grande. Enfin, tous des trucs dans des cours de collège qui ne passent pas » expliquait la candidate. Dès la sixième, Noémie a été victime de réflexions désobligeantes. « C’étaient les pires années« , a-t-elle révélé. Alors que l’animatrice lui a demandé si elle n’avait pas des copines pour la soutenir, c’est avec le sourire que l’agricultrice a répondu : « Si, mais c’était des copines taille mannequin donc elles ne comprenaient pas forcément pourquoi ça me faisait du mal.«
Crédits photos : M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Noémie – L’amour est dans le pré 17
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet