Interviewé par Le Parisien, David, l’éleveur de vaches laitières et allaitantes originaire de Bourgogne, a expliqué pourquoi il n’apparaîtra pas au cours de la saison 18 de l’émission L’amour est dans le pré.
Il devait faire partie des treize agriculteurs qui participent à la dix-huitième saison de l’émission L’amour est dans le pré, dont la diffusion va débuter ce lundi 21 août. Il n’en sera rien. David, éleveur de vaches laitières et allaitantes en Bourgogne de 42 ans, a expliqué au Parisien pour quelles raisons il avait choisi de ne pas apparaître dans le programme de M6. Il a mentionné le fait que les lettres qu’il avait reçues ne “correspondaient pas” à ses “attentes”.
Il a ensuite précisé : “Elles m’ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d’âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne.” Certaines des potentielles candidates lui ont en outre indiqué qu’elles n’étaient pas à l’aise à l’idée de “passer à la télévision, notamment une avec qui j’échange, mais je laisse faire le temps”, a-t-il ajouté.
>>L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Un candidat malchanceux ?
Les portraits des quatorze agriculteurs qui se sont inscrits pour cette nouvelle saison ont été diffusés par M6 du 30 janvier au 6 février 2023, rapporte Femme actuelle. L’un des candidats a abandonné en cours de production. Il s’agit de Baptiste, un éleveur de brebis provenant de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Après la diffusion des portraits, David n’avait pas reçu de courriers. La présentatrice Karine Le Marchand avait donc décidé de relancer un appel à courriers.
Malgré cet effort, les lettres reçues par David n’ont pas fait l’affaire, comme il l’a révélé au Parisien. Karine Le Marchand a également pris la parole à ce sujet, afin d’éclaircir les points d’ombre qui pourraient subsister. “Il a eu du courrier, mais qui n’avait rien à voir avec ses attentes ». Les lettres en question avaient apparemment été envoyées par “des personnes qui n’avaient pas du tout l’âge requis, ou des lettres d’hommes alors qu’il est hétéro, des personnes qui cherchent des papiers ou des personnes tarifées… que la production a refusé de prendre en charge », rapporte Voici. L’animatrice a toutefois ajouté que l’émission dure jusqu’ à décembre prochain, et que jusqu’à cette date, une boîte aux lettres reste ouverte pour David, ont par ailleurs précisé nos confrères de Puremedias.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Cécile ROGUE / M6
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet