Pas belle la vie pour l’acteur phare de la série culte de France 3 impliqué dans un grave accident de la route…
Que faisait le comédien Marwan Berreni, connu pour avoir joué pendant plus de douze ans le rôle d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, dans la soirée du 3 août dernier ? C’est bien ce qu’aimeraient savoir les policiers ! Ce soir-là, vers 23 heures, une femme et son chien ont été violemment heurtés par un 4×4 Mercedes noir à la sortie du Club 400, une boîte de nuit près de Mâcon, selon Le Journal de Saône-et-Loire. Le conducteur aurait ensuite pris la fuite, laissant la victime qui aurait « frôlé la mort » sur le bord de la route.
Suspecté d’avoir percuté une jeune femme avec son 4×4.
Et si la police recherche activement Marwan Berreni, c’est non seulement dû au fait que le véhicule impliqué dans l’accident et retrouvé le lendemain à Fleurie (Rhône), à une vingtaine de kilomètres, lui appartient, mais aussi parce que, depuis cette soirée, l’acteur demeure introuvable ! Alors qu’il devait être entendu en qualité de témoin, l’homme de 34 ans aurait quitté son domicile de la région mâconnaise. Les enquêteurs envisagent sérieusement l’hypothèse d’une fuite en direction du Sud. D’ordinaire très actif sur les réseaux sociaux, l’acteur semble en effet avoir disparu des radars. Sa famille a d’ailleurs diffusé dimanche 13 août un appel pour « disparition inquiétante ».
Délit de fuite
De son côté, la victime, qui souffre de nombreuses fractures après être passée sous les roues du 4×4, s’est vu prescrire 28 jours d’ITT (interruption totale de travail). Toxicomane, elle a d’abord pensé que sa mésaventure était liée à une dette impayée. Or l’enquête s’oriente aujourd’hui vers un accident de la route assorti d’un délit de fuite. Pour l’heure présumé innocent, l’acteur pourrait payer cher ce grave délit si les faits le mettant en cause étaient avérés. Car outre le couperet de la justice, c’est aussi sa carrière qui est en jeu.
En effet, après dix-huit ans de diffusion en quotidienne sur France 3 et un arrêt brutal en novembre dernier, la série Plus belle la vie ressuscite officiellement sur TF1. Cette nouvelle tombée cet été enchante tous les fans de la saga marseillaise et offre un énorme soulagement à tous ses acteurs qui s’étaient retrouvés sur le carreau. De nouveaux épisodes sont en cours d’écriture pour un début de tournage programmé à la mi-octobre. Abdel Fedala comptant parmi les personnages emblématiques du Mistral, il était prévu que Marwan Berreni endosse à nouveau ce rôle. Voilà pourquoi cette tragique histoire tombe bien mal, à la veille de son come-back annoncé !
D’autant que ce n’est malheureusement pas la première fois que le jeune comédien a maille à partir avec les forces de l’ordre. Le 3 février 2022, les gendarmes de la brigade de Vence, dans les Alpes-Maritimes, avaient été appelés pour un tapage nocturne qui avait fini en querelle de voisinage. À leur arrivée, et selon Nice Matin, ceux-ci s’étaient retrouvés face à un homme alcoolisé et blessé à la tête, identifié comme Marwan Berreni. Confrontés à son agressivité et à ses insultes, lesdits gendarmes auraient décidé de le menotter avant de le placer en garde à vue. Un antécédent qui risque de ne pas jouer en sa faveur dans cette nouvelle et tragique affaire.
France VIVA
Source: Lire L’Article Complet