Alors que l’animateur se trouvait au soleil et en famille, goûtant à un repos bien mérité, le pire est venu le frapper en plein cœur…
Fidèle à ses habitudes, le présentateur du jeu de TF1, Les 12 Coups de midi, a pris ses quartiers d’été sous le soleil corse. Une pause estivale qui semble en apparence enchanter l’animateur de 62 ans, au vu des photos et vidéos humoristiques postées sur son compte Instagram depuis son lieu de villégiature.
Ainsi, le 10 août, Jean-Luc Reichmann, jamais le dernier pour faire le pitre, a amusé une fois de plus la galerie en dévoilant une image de lui au bord d’une piscine avec une bouée géante en forme de tong sous le bras ! En maillot de bain, le trublion de la Une y affiche des biceps à faire pâlir Sylvester Stallone dans Rocky… Il s’agissait, bien évidemment, d’un photomontage, qui n’a pas manqué de ravir sa communauté.
Il n’oubliera jamais ce terrible lundi noir…
Son escapade sur l’île de Beauté s’est transformée en cauchemar.
Sacré Jean-Luc ! Grisé par les charmes de l’île de Beauté, cet éternel adolescent s’y éclate visiblement comme un fou aux côtés de la femme de sa vie, Nathalie Lecoultre, de leurs enfants, et d’une poignée d’intimes, dont l’ex-entraîneur de football Rolland Courbis.
Réelle épreuve
Mais derrière ces sourires se cache une réalité plus sombre… Car même si le papa de Swann, Rosalie et Hugo paraît toujours de bonne humeur, celle-ci masquerait la profonde tristesse d’un être frappé en plein cœur de l’été par la résurgence d’un drame.
En effet, loin d’être une parenthèse enchantée, ces vacances auraient été éprouvantes. Pour le sexagénaire, ce séjour – qui semble pourtant aux yeux de tous idyllique – s’apparenterait en secret à une réelle épreuve. Des congés si difficiles à passer que l’animateur attendrait avec impatience le mois de septembre où il attaquera sa 29e « rentrée télé », comme il l’a fait savoir le 20 juillet dernier sur Instagram !
Même s’il s’acharne à rester positif malgré l’incommensurable tristesse qui ne le quitte plus depuis des mois, la star de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs, sur TF1, n’aurait toujours pas fait le deuil de sa maman adorée, Josette, disparue le 7 août 2022.
Pour ce premier été sans elle, il s’efforcerait donc de donner le change, à grand renfort de blagues potaches, alors qu’au fond de lui, il semble inconsolable. Et le cadre sublime dans lequel il a célébré ce triste anniversaire ne paraît pas avoir atténué le manque de celle qui l’a poussé à vivre ses rêves. Sans Josette à ses côtés, son cœur « ne brille plus », pour reprendre les mots bouleversants que ce fils brisé avait lâchés le jour même de sa disparition dans un message poignant sur les réseaux sociaux…
“Insupportable”
Certes, l’on sait que la première année qui suit la perte d’un proche est souvent la plus dure à passer, mais Jean-Luc parviendra-t-il un jour à tourner la page ? On peut se permettre d’en douter tant son chagrin paraît toujours immense. De passage dans l’émission C à vous, sur France 5, le 28 juin, il n’avait pas fait mystère de cette plaie béante qu’il porte désormais au fond de lui. « J’ai perdu maman l’année dernière, et ça a été pour moi un vide insupportable, mais insupportable », avait-il avoué à Anne-Élisabeth Lemoine. « C’est toujours insupportable encore aujourd’hui, bien évidemment… », avait-il ajouté ensuite d’une voix brisée pendant qu’une photo de la regrettée Josette apparaissait à l’écran.
Cri de désespoir
Sur Instagram, un an jour pour jour après le décès de sa maman, celui qui est désormais orphelin – son père, Peter, a rendu son dernier souffle en 2016 – a déposé un message très émouvant en forme d’hommage : « Une année est déjà passée, une année que tu as rejoint papa, et depuis, sans toi, sans vous, tout semble si fade, si vide, tellement ordinaire… Je t’aime pour la vie éternelle. »
Ce cri de désespoir dit combien le deuil qu’il traverse est impossible. Mais, pour ne pas plomber l’ambiance de cette escapade ensoleillée passée avec ses proches et par respect pour ceux qu’il aime, Jean-Luc fait bonne figure, alors que Josette ne semblerait pas quitter ses pensées. Une attitude que cette mère si aimante n’aurait sans doute pas manqué d’approuver…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet