EXCLU – Mort de Jean-Paul Belmondo, les mots touchants de son fils Paul : “Il est plus présent que jamais”

Dans le numéro de « Gala » en kiosques cette semaine, Paul Belmondo s’est confié sur son père, Jean-Paul, décédé depuis bientôt deux ans, évoquant sa présence éternelle à ses côtés.

Le clan Belmondo réuni autour de Paul. En vacances à Cannes, le fils de Jean-Paul Belmondo et sa femme Luana accueillent leurs enfants et petits-enfants pour ces quelques semaines de repos avant une rentrée chargée. Un mois de septembre qui rime également avec deuil puisque c’est le 6 septembre 2021 qu’est décédé Jean-Paul Belmondo, anniversaire que célébreront tristement les membres de sa famille. Gala a interviewé Paul Belmondo à l’occasion de cet hommage à venir : « mon père est plus présent que jamais. Il n’y a pas une journée où on ne me parle pas de lui. Il est toujours dans ma vie et il le restera jusqu’à bout« .

Deux ans après le décès du grand acteur français, Paul a quelque peu pris le rôle du chef de famille. Ayant la responsabilité de faire perdurer la mémoire de son père, celui-ci, en tant que seul garçon de la famille du côté paternel, est naturellement devenu « le référent » pour sa famille. Plus qu’un clan, la famille Belmondo est un « noyau » au coeur duquel Paul tient une place prépondérante.

⋙ PHOTOS – Jean-Paul Belmondo en 30 looks inoubliables

Le testament de Jean-Paul Belmondo contesté

Paul Belmondo a tenu à rétablir une vérité énoncée sur le testament laissé par le célèbre comédien, peu après la diffusion du podcast Les BO de Bebel, consacré à la carrière de ce dernier sur France Inter. Il a posté le message suivant sur X, anciennement Twitter : “Contrairement à ce qui a été dit sur @franceinter, mon père avait spécifié sur son testament la musique du Professionnel pour ses obsèques.”. Ce message a été diffusé en réponse à la déclaration de Stéphane Lerouge, éditeur chez Universal (qui avait été invité par le journaliste Laurent Delmas), affirmée au cours du podcast : “Concernant la musique (des funérailles : NDLR), je vous interdis de diffuser Chi Mai du Professionnel. Et rajoutant avec tellement d’esprit, juste à côté : ‘Bon, allez, si ça vous fait plaisir, faites-le quand même’. Paul Belmondo a jugé nécessaire de faire une mise au point, à la suite de cette déclaration.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Paul Belmondo

  • Jean-Paul Belmondo

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Paul Belmondo en 30 looks inoubliables






Autour de

Source: Lire L’Article Complet