Les poursuites contre Alec Baldwin pourraient reprendre

Alec Baldwin n’est peut-être pas tiré d’affaire finalement. Relaxé au printemps dernier, l’acteur pourrait voir les poursuites à son encontre reprendre à l’aune d’un nouveau rapport médico-légal. D’après le document obtenu par le Los Angeles Times, l’acteur a forcément actionné la gâchette de l’arme qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de Rust en octobre 2021.

« Cet incident mortel a été la conséquence de la rétraction manuelle du marteau complètement vers l’arrière, en position et armée, suivie à un moment donné de la traction ou de l’enfoncement vers l’arrière de la gâchette », stipule l’expertise. « Bien qu’Alec Baldwin ait nié à plusieurs reprises avoir appuyé sur la détente, compte tenu des tests, des découvertes et des observations rapportées ici, la gâchette devait être suffisamment enfoncée pour libérer le marteau du revolver, qu’il fut complètement armé ou bien rétracté ».

L’accusation ne lâchera rien

Un rapport qui devrait permettre aux procureurs spéciaux Kari Morrissey et Jason Lewis de relancer les poursuites contre Alec Baldwin, ce qu’ils avaient d’ailleurs promis de faire si de nouvelles preuves apparaissaient. « S’il est avéré que l’arme n’a pas dysfonctionné, les accusations contre M. Baldwin seront poursuivies », avaient-ils annoncé en juin dernier.

Il faut donc s’attendre à ce qu’Alec Baldwin, qui pour rappel a toujours nié avoir appuyé sur la gâchette de l’arme, comparaisse de nouveau devant la justice dans le cadre de cette affaire.

Source: Lire L’Article Complet