Dans un entretien pour nos confrères de Télé 7 jours à paraître le 14 août 2023, Julia Vignali, désormais ex-animatrice de "Télématin", a révélé comment s’était déroulée son arrivée sur "Affaire conclue" à la place de Sophie Davant. Une négociation avec France Télévisions qui aurait eu lieu dans "le plus grand des secrets".
Le 28 août 2023, un changement de présentation va avoir lieu sur France 2. En effet, après six années de bons et loyaux services, marquées par de belles rencontres notamment avec Caroline Margeridon, et des moments de franche rigolade, Sophie Davant va passer le flambeau. À l’âge de 60 ans, l’animatrice laissera sa place à Julia Vignali à la tête d’Affaire conclue.
Cette annonce a pris de court et a étonné de nombreux spectateurs. Cependant, la présentatrice sera de retour sur Europe 1 à la rentrée avec son émission intitulée Sophie & les Copains, cela rendant quasi impossible la gestion de ces deux fonctions en même temps. C’est pour cette raison qu’elle a annoncé son départ de l’émission dans laquelle des propriétaires de biens, parfois antiques, viennent vendre leurs trésors. Mais comment Julia Vignali a-t-elle été choisie pour la remplacer ?
A voir également : « Je ne sais pas comment a fait William Leymergie » : Julia Vignali cash sur son départ précipité de « Télématin » après seulement deux saisons !
« Dans le plus grand des secrets »
Justement, la compagne de Kad Merad a enfin révélé l’information tant attendue. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours, à paraître en intégralité le lundi 14 août prochain, elle a dévoilé que tout se serait « passé à Roland-Garros »et « dans le plus grand secret ». « C’est là que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, qui m’avait fait venir dans Télématin, m’a parlé de ce poste à pourvoir », explique la désormais ex-acolyte de Thomas Sotto.
Selon elle, le directeur des programmes de France Télévisions a immédiatement pensé à elle lorsqu’il a appris que Sophie Davant ne pourrait pas concilier Affaire conclue et son émission sur Europe 1. Si certaines personnes avaient spéculé sur l’existence de tensions entre les deux femmes, Julia Vignali a profité de l’entretien avec nos confrères pour réfuter toutes ces rumeurs. Tout serait au beau fixe entre elle et l’animatrice de 60 ans. De plus, elles ont eu l’occasion de se croiser il y a quelques semaines « de manière informelle, lors du mariage d’un ami en commun ».
Les adieux seront faits de manière officielle
« Elle m’a confié que j’avais beaucoup de chance, car cette émission est un cadeau, une vraie source de plaisir et un beau terrain de jeu », confie la compagne de Kad Merad avant de rappeler que « Sophie sera présente à l’antenne lors de ma première, le 28 août, afin de [lui] ‘passer le relais’ officiellement ». Un moment important « pour elle » ainsi que pour les téléspectateurs et elle-même, juge Julia Vignali. Consciente que Affaire conclue est le « bébé » de celle qu’elle remplace, elle souhaite lui offrir l’opportunité de faire ses « adieux » de manière appropriée. « C’est rassurant de pouvoir compter les unes sur les autres », conclut la nouvelle présentatrice de l’émission de France 2, ravie de prendre la suite d’une collègue aussi talentueuse.
R.F
Source: Lire L’Article Complet