Meghan Markle et Harry : pourquoi Charles III n’osera jamais leur retirer leurs titres

Ce mardi 8 août, le média Daily Express a rapporté les révélations faites par un écrivain anglais concernant la conservation des titres royaux de Meghan Markle et du prince Harry. Selon ses informations, le roi Charles III ne serait absolument pas près de leur retirer un jour leur statut de duc et duchesse de Sussex.

Mardi 8 août, nos confrères américains du Daily Express ont évoqué la possibilité que Meghan Markle et que le prince Harry, qui ont quitté leurs fonctions au sein de la famille royale britannique en 2020, perdent leurs titres. Selon les informations obtenues par l’expert royal Robert Jobson, qui a écrit le livre Our King Charles III : the Man and the Monarch Revealed, publié le 13 avril dernier, la duchesse et le duc de Sussex ne risqueraient pas d’être totalement déchus de leur statut au sein de la royauté anglaise.

Il semblerait en effet que quoi qu’il arrive, les parents du prince Archie et de la princesse Lilibet Diana garderont leurs titres. Le journaliste et écrivain britannique de 59 ans a expliqué avoir, lors de sa venue à la célèbre course hippique Royal Ascot en juin dernier, échangé avec une personne proche de la famille royale britannique. « Je lui ai dit : ‘Eh bien, qu’en est-il de toute cette histoire de privation de titres ?’ » a affirmé Robert Jobson, en révélant que son interlocuteur a « catégoriquement » assuré que même si Meghan Markle devenait Présidente à l’avenir, « cela n’arrivera pas » parce qu’il « n’y a aucun intérêt à changer » son statut au sein de la famille royale britannique et celui de son mari.

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Un choix fait par la reine Elizabeth II et respecté par son fils

« Cela [le fait que l’ancienne actrice américaine et son époux ne soient plus duchesse et duc de Sussex, NDLR] va juste ébranler tout le monde et créer une histoire qui va à nouveau secouer le nid de frelons. Et par conséquent, cela n’aboutira à rien. Il est très peu probable que Harry devienne un jour Roi, alors pourquoi créer un problème ? » a lancé la source de l’écrivain Robert Jobson, persuadée que le frère cadet du prince William et sa femme conserveront leurs titres, même s’ils continuent de faire des révélations fracassantes sur la famille royale. Autre raison pour laquelle le roi Charles III n’oserait pas faire une telle chose : le fait que c’est sa défunte mère, la reine Elizabeth II, qui a offert les titres royaux à son deuxième fils et à Meghan Markle lors de leur mariage. Le monarque ne se permettrait probablement pas de marcher sur les plates-bandes de la souveraine en revenant sur sa décision.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet