Le journaliste a apporté son soutien à une association souhaitant racheter un zoo français pour libérer les animaux d’un zoo. Et la somme attendue a été récoltée très rapidement !
Il y a quelques jours, Hugo Clément apportait son soutien à Rewild, organisme regroupant de nombreuses associations qui défendent les animaux, dont Sea Sheperd. Le journaliste a partagé une cagnotte, qui avait pour objectif de récolter 600 000 euros pour racheter le zoo de Pont-Scorff (Morbihan), pour le transformer en centre de réhabilitation de la faune sauvage et en refuge pour les animaux saisis par la justice. L’association expliquait alors qu’elle avait « cinq mois » pour récolter la somme requise.
Et l’objectif a été atteint en seulement cinq jours : à l’heure où nous écrivons ces lignes, presque 649 000 euros ont été récoltés ! Cela a été possible grâce au gros coup de pouce de l’homme d’affaires Marc Simoncini : « Hugo, je m’engage à compléter avec la somme nécessaire en fin de collecte. Vous pouvez donc considérer que le zoo est racheté », a-t-il indiqué sur Twitter le 21 décembre. Et il faut croire qu’il n’a pas attendu la date buttoir. Dans la liste des contributeurs de la cagnotte, on peut voir qu’il a tenu parole en donnant 250 000 euros ce dimanche.
Sur Twitter, Hugo Clément a applaudi de la bonne nouvelle : « C’est énorme ! Grâce à votre incroyable mobilisation et au don de Marc Simoncini, les 600 000 euros nécessaires à l’achat du zoo de Pont-Scorff ont été rénuis en 5 jours ! ». Et il n’est pas le seul à se réjouir : « Après les 500 hectares de nature il y a un mois… On a réussi à acheter un zoo pour soigner et libérer les animaux ! », a écrit Pierre Niney. L’acteur, le journaliste, mais aussi les associations, rappellent que la cagnotte est toujours ouverte pour pouvoir continuer à financer les soins des animaux, et les autres frais qui seront à prévoir une fois que le rachat sera acté.
Voir aussi : Ces citations inspirantes d’Oprah Winfrey vont vous rendre plus fortes
Source: Lire L’Article Complet