Moins d’un an après la naissance de son premier enfant, Capucine Anav profite de ses vacances d’été en famille. Cependant, l’ancienne candidate de téléréalité a révélé dans une publication Instagram postée ce jeudi 3 août, être complexée par son « corps d’enfant ».
Les complexes mènent la vie dure aux femmes, et ce, peu importe leur morphologie. Ce jeudi 3 août, Capucine Anav s’est livrée à cœur ouvert sur son compte Instagram, alors qu’elle profite de ses premières vacances en familles depuis son accouchement le 13 novembre dernier. Sous une photographie en bikini Fendi, celle qui a été révélée dans la sixième édition de Secret Story sur TF1 a levé le voile sur sa façon d’appréhender son corps.
« Premières grandes vacances en famille ! Quel bonheur d’être à la plage », a d’abord écrit la jeune maman d’une petite Lola. Et de poursuivre, au sujet de ses formes : « Seul petit complexe : être plus mince après mon accouchement qu’avant ma grossesse.« La chroniqueuse a par la suite soulevé la difficulté d’aborder ce sujet, lorsque l’on ne souffre pas de surpoids. « Beaucoup vont me dire : arrête de te plaindre, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as… Mais croyez-moi, avoir un corps d’enfant à 32 ans n’est pas facile à accepter pour une femme. »
Alors, comme une thérapie, la Lyonnaise a trouvé sa solution : « De plus en plus, je décide d’exposer mon corps pour l’accepter. »
Pour rappel, une étude publiée en 2016 par le site de rencontre Meetic avait révélé que 67 % des femmes étaient complexées par une ou plusieurs parties de leur corps.
https://www.instagram.com/p/CveZvYYAEnK/
A post shared by Capucine Anav (@capucineanavoff)
50 à 80 % des femmes qui accouchent sont touchées par le baby blues
Le 5 juillet dernier, Capucine Anav avait révélé sur son compte Instagram avoir participé au podcast Parentissage du laboratoire Gallia, pour parler de son « post-partum un peu plus compliqué [que l’accouchement], mais qui, petit à petit a été de plus en plus facile grâce à l’aide de [s]es proches… » Dans son interview longue de 42 minutes, elle s’était ouvertement livrée sur ses difficultés rencontrées après son accouchement. « Carrément, j’entendais des voix et, là, je me suis dit : ‘Capucine, appelle maman et dis-lui de venir‘ parce que, vraiment, là, c’était quitte ou double. J’avais vraiment cette sensation que dans mon cerveau il allait y avoir un truc qui allait péter et qu’on allait devoir m’emmener en maison de repos », a confié la jeune mère touchée par le baby blues, comme 50 à 80 % des femmes qui accouchent, d’après les chiffres publiés par Ameli en 2022.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Capucine Anav
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet