Alors qu’il répondait aux questions de ses fans sur ses Stories Instagram vendredi, Francis Ford Coppola a été interrogé sur les films Barbie de Greta Gerwig et Oppenheimer de Christopher Nolan. Et ces succès lui donnent le sourire.
« Je ne les ai pas encore vus, mais le fait que les gens remplissent de grandes salles pour les voir et qu’ils ne sont ni des suites ni des remakes, donc qu’on ne leur accole pas un numéro, en vraies pièces uniques, est une victoire pour le cinéma », a répondu le cinéaste.
Lorsqu’un fan lui a demandé sur Instagram quelle place aura selon lui le cinéma dans les 10 prochaines années, Francis Ford Coppola s’est révélé très optimiste. « Mon intuition est que nous sommes à l’aube d’un âge d’or d’un cinéma merveilleux et lumineux, vu dans de grandes salles ».
Marvel pointé du doigt
Le cinéaste oscarisé a déjà exprimé son aversion pour les suites et remakes. Et même si on lui doit la trilogie d’anthologie du Parrain, le réalisateur-producteur n’est pas un grand fan de Marvel et de franchises cinématographiques. « Avant, il y avait des films de studio », avait-il déclaré lors d’une interview accordée au magazine GQ en 2022. « Maintenant, il y a les films Marvel. Et qu’est-ce qu’un film Marvel ? Un film Marvel est un prototype de film que l’on refait à l’infini pour qu’il ait l’air différent. »
Francis Ford Coppola, 84 ans, reprend la réalisation pour la première fois en dix ans avec Megalopolis, qui mettra Adam Driver à l’honneur, et devrait sortir l’année prochaine.
Source: Lire L’Article Complet