Manuela Lopez, qui fête ses 51 ans le 28 juillet, a abandonné sa carrière sur le petit écran. Désormais installée en Bretagne, l’ancienne actrice s’est confiée sur sa nouvelle activité professionnelle.
Les fans d’Hélène et les garçons, du Miracle de l’amour et de Sous le soleil se souviennent certainement de sa crinière bouclée… Manuela Lopez est une personnalité emblématique des sitcoms adolescentes des années 1990. L’ex-actrice, qui fête ses 51 ans ce vendredi 28 juillet, a choisi de mettre sa carrière artistique entre parenthèses pour se consacrer à une vie plus calme, mais surtout éloignée du strass et des paillettes. En effet, elle a choisi de s’installer à Brest, dans le Finistère en Bretagne, pour reconvertir professionnellement : elle est désormais sophrologue. Elle a également publié un livre
Interviewée par Le Télégramme, en mai dernier, Manuela Lopez a évoqué sa nouvelle vie inattendue. « J’ai adoré travailler à Paris », a d’abord déclaré celle qui a « été chanteuse, écrivaine, comédienne » et qui, avec le temps, a eu besoin « d’un nouveau souffle ». « La mentalité en Bretagne, c’est quelque chose ! Je connaissais déjà un peu la région par le biais de ma meilleure amie qui travaille à Brest. J’ai eu envie de la rejoindre. C’est mon pilier, ma prise à la terre, une pure Bretonne », a affirmé avec tendresse l’ex-actrice qui s’est fait connaître grâce à son rôle d’Adelaide dans Hélène et les garçons.
Découvrez ce que deviennent les stars de la série Sous le soleil
https://www.instagram.com/p/CY6x-fVBwTT/
A post shared by Manuela Lopez (@manuela_lopez_officiel)
Manuel Lopez : les séries, c’est fini
Son amitié avec sa meilleure amie a donc été l’élément déclencheur de son besoin de fuir la capitale. « Elle m’a toujours ramenée à la réalité quand j’étais en tournage. J’ai toujours eu besoin d’avoir des personnes vraies à mes côtés, avec des valeurs, c’est important quand on fait ce métier. » Depuis deux ans, Manuela Lopez a donc « arrêté les séries » pour se focaliser sur une carrière de sophrologue qui la rend visiblement très heureuse. « Je n’y trouvais plus mon compte, humainement, ça ne me convenait plus. Alors que l’environnement breton, le fait d’être en contact permanent avec la mer et la nature, cela colle parfaitement à mon mode de vie et mon envie d’être utile », a-t-elle souligné dans les colonnes du Télégramme.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Manuela Lopez
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?
Après avoir campé le rôle de Laure dans Sous le soleil, la comédienne s’est consacrée à la réalisation. Elle a déjà travaillé pour Sections de Recherches, Tandem ou encore Clem et depuis peu Un si grand soleil. Côté vie privée, elle est mariée à Toma de Matteis et est la maman de Lou-Anne, 15 ans.
« Les plateaux de tournage ne me manquent pas », a confié Adeline Blondieau en octobre 2020. L’interprète de Caroline dans Sous le Soleil a fait un burn out et a décidé de changer de vie. L’ex-épouse de Johnny Hallyday est depuis reconvertie dans la sophrologie. C’est la souffrance qui l’a aidée à changer de vie. Elle est néanmoins restée très amie avec Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas. Elle est maman de deux enfants, une petite fille prénommée Wilona, fruit de son amour avec son compagnon Laurent Hubert, à laquelle elle a donné naissance alors âgée de 40 ans. Ainsi qu’Aïtor, 12 ans, né de son idylle avec Sergio Temporelli.
Dans Danse avec les stars, l’interprète de Jessica Lowry s’est confiée sur un passage traumatisant de sa vie : une fausse couche survenue en 2004 pendant le tournage de la série culte. Maman de Sacha, 17 ans, l’actrice officie désormais dans Un si grand soleil sur France 2.
La comédienne de 71 ans a révélé qu’elle éprouve plus de difficultés à décrocher des rôles. « Le cinéma, c’est difficile pour les femmes à partir d’un certain âge… Il n’y a pas de rôle… C’est compliqué, on a l’impression que la vie s’arrête à 50 ans », a-t-elle confié. Côté vie privée, elle n’a jamais eu d’enfant, et c’est en partie à cause de son enfance compliquée, elle qui a vécu loin de son père.
La comédienne a fait son retour dans Demain nous appartient. Celle qui a joué Valentine dans Sous le soleil y a retrouvé Vanessa Demouy, son ancienne partenaire dans Classe mannequin. Côté vie privée, elle a avoué regretter de ne pas avoir eu d’enfant. « Ça n’a pas été un choix de ma part : à l’époque, je n’avais tout simplement pas trouvé la bonne personne. Je ne voulais pas faire un enfant pour ensuite me séparer du papa », a fait savoir celle qui donne actuellement la réplique au théâtre à Frank Lebœuf dans la pièce Drôle de campagne.
À 56 ans, David Brécourt est père de famille et même grand-père. Celui qui a incarné Baptiste Mondino dans la série à succès Sous le soleil, brille également au théâtre. Après les deux années gâchées par le Covid, le comédien dit déborder d’énergie mais semble avoir été boycotté par la télévision. « »J’ai l’impression qu’on ne veut plus de moi, affirme David Brécourt à nos confrères de Voici. Pourtant j’adorerais incarner un bon guest dans un téléfilm, ou jouer dans un film historique. » Le message est passé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet