Un don du ciel : c’est ainsi que l’actrice voit sa petite Céleste. Mais un an et demi après la naissance de sa fille, elle semble avoir de plus en plus de mal à accepter son statut de mère célibataire.
C’était en octobre 2021… Dans les pages de Public, Fabienne Carat annonçait une grande nouvelle : sa grossesse. Un heureux événement pour la quadragénaire, mais imprévu à double titre : non seulement elle ne pensait pas pouvoir avoir d’enfant, à cause de fibromes, mais elle nous disait aussi faire ce bébé toute seule, le papa ne voulant pas s’impliquer. “C’était une très belle histoire d’amitié qui s’est transformée en très belle histoire, nous jurait-elle. Je n’ai aucune rancœur, je ne suis pas comme ça.” Pourtant, un an et demi après la naissance de la mignonne petite Céleste, sa mère semble nettement plus remontée… Comme si ce statut de parent solo ne lui convenait plus tant que ça, et qu’elle en voulait à son ancien amant de son indifférence.
“Cocher la case ‘père inconnu’ est violent !”
©Bestimage – Savoir sa petite Céleste sans père révolte l’actrice.
“Lorsque l’on sait qui est le père de son enfant, même s’il ne fait pas partie de sa vie, même s’il ne l’a pas reconnu, c’est compliqué, voire même violent, de cocher la case ‘père inconnu’. Puisque c’est faux”, vient-elle ainsi d’asséner dans Gala ! À croire que la comédienne de 43 ans commence à saturer de cette situation, à la trouver injuste… Sa récente rupture avec Alain Attard l’aurait-elle déstabilisée ? Il est certain qu’avec le candidat de Mariés au premier regard 5, la brune pensait avoir récréé une famille, elle qui le qualifiait même de “papa d’amour” pour sa fille. Difficile, sans doute, d’admettre au printemps dernier qu’il allait quitter l’existence de Céleste en même temps que la sienne. Mais si l’actrice peut en être blessée, c’est également que ce qui lui est arrivé à la fin de sa grossesse est forcément compliqué à admettre. Surtout que, selon nos informations exclusives, cet homme “devenu simple géniteur” serait un personnage médiatique connu… Une star de la télé, même, qui pourrait parfaitement assumer une paternité, matériellement en tout cas. Fabienne révélera-t-elle son identité dans son prochain spectacle, Née de père trop connu ? Elle en a peut-être envie. “Certains hommes sont de tendres raconteurs d’histoires, atteints d’oublis, des puissants qui ont le choix”, lançait-elle d’ailleurs sur Instagram, il y a quelques semaines. Heureusement, l’ex-Samia de Plus belle la vie est très entourée, par sa sœur Carole, notamment, avec laquelle elle habite. En 2021, dans Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza leur avait ainsi trouvé le nid parfait, capable d’accueillir Fabienne et la famille de sa frangine. Un havre dans lequel Céleste est sûrement aujourd’hui entourée d’amour, et portée par une maman qui, bon gré mal gré, assure doublement.
Nina Perrault
Source: Lire L’Article Complet