Deux semaines après la disparition de petit Émile dans le Haut Vernet, une vague de paranoïa semble gagner les habitants du village. Afin d’assurer leur sécurité et leur tranquillité, certains d’entre eux ont pris des mesures drastiques.
Dans le Haut Vernet, l’ambiance se tend. Depuis la disparition du petit Émile, survenue le 8 juillet dernier, le village ne dort que d’une oreille. Après plusieurs phases de recherche, le garçonnet n’a toujours pas été retrouvé. Devant le peu d’éléments rassemblés par les inspecteurs, les habitants du hameau en viennent à émettre leurs propres théories. Les regards se sont d’abord tournés vers un adolescent turbulent du Vernet, avant de se poser sur Marie et Colomban, les parents du petit Émile.
Aujourd’hui, les habitants du hameau se méfient même des forces de police, qui ont investi leur village depuis le 8 juillet dernier. Selon les informations de L’Indépendant, un skieur ayant ses habitudes dans ces montagnes éteindrait même son téléphone portable chaque fois qu’il se trouve aux abords du Haut-Vernet. Ceci lui permettrait “d’éviter tout bornage susceptible de [le] mêler à l’affaire.” On n’est jamais trop prudent….
Au Vernet, les recherches reprennent
Lundi 24 et mardi 25 juillet, les recherches ont repris de plus belle dans le Haut Vernet. Cette fois-ci, les inspecteurs sont venus équipés de drones, qui permettent d’avoir une vision plus globale sur la zone. Des chiens de recherche de cadavres font, eux aussi, partie de cette nouvelle opération. Avec ces nouveaux éléments, les habitants du Vernet espèrent voir avancer l’enquête et enfin, revenir un peu de paix à ce hameau normalement très calme.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran bfmtv
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Émile S.
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet