Funérailles d’Elizabeth II : ce projet terroriste déjoué de justesse

Selon la presse anglo-saxonne, les funérailles d’Elizabeth II, qui se sont tenues en septembre dernier, devaient être la cible d’un acte terroriste. L’attentat a finalement été déjoué de justesse, laissant, heureusement, l’événement se dérouler sans accrocs.

Lundi 19 septembre 2022, les plus grands dirigeants du monde, comme Emmanuel et Brigitte Macron, la majorité des familles royales d’Europe, dont le prince Albert II de Monaco, ainsi que des dizaines de célébrités, telles qu’une star de la série Grey’s Anatomy, étaient réunis à l’abbaye de Westminster pour une occasion très particulière : les funérailles de la reine Elizabeth II. La cérémonie, qui a eu lieu à Londres une dizaine de jours après le décès de la souveraine, a réuni au total plus de 2 000 convives. Si les obsèques se sont déroulées sereinement, cela aurait pu ne pas être le cas…

En effet, comme l’a indiqué The Sun, mardi 18 juillet, un terroriste avait planifié un attentat d’envergure lors de l’événement, pourtant hautement sécurisé. Edward Little, 22 ans, aurait discuté sur un forum avec des djihadistes de son projet de se procurer une mitraillette Mac-10 et un fusil d’assaut AK-47. Comme le révèlent les messages, certains d’entre eux lui ont assuré que tous les « tyrans de la terre » seraient présents sur place. « C’est ce que je pensais, mais malheureusement, il est trop tard », a répondu le jeune homme. Il aurait donc choisi de viser la prédicatrice chrétienne Hatun Tash au Speakers’ Corner, dans Hyde Park. Mais, alors qu’il se rendait à Londres en taxi, avec 5 000 livres en poche, afin d’acheter une arme à feu, l’individu a été arrêté par les forces de l’ordre.

PHOTOS – Retrouvez tous les membres du gotha qui ont assisté aux funérailles de la Reine Elizabeth II

L’individu récemment converti à l’islam

« L’accusé avait l’intention d’assassiner les personnes qui se trouvaient avec Hatun Tash, ainsi que les officiers de police ou les soldats qui se trouvaient dans la zone », a précisé l’avocat Duncan Penny KC. Edward Little, né au Royaume-Uni, se serait converti à l’islam durant son passage dans l’établissement pour jeunes délinquants de Cookham Wood, dans le Kent, mais aussi dans la prison de Deerbolt, dans le comté de Durham, après avoir atteint l’âge de 18 ans. Originaire de Brighton, le jeune homme a reconnu en mai dernier avoir préparé plusieurs actes de terrorisme. La prononciation de sa peine par la Cour pénale centrale d’Angleterre et du Pays de Galles, connue sous le nom d’Old Bailey, n’a pas encore eu lieu. Les experts attendraient d’autres rapports, d’après The Sun.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Retrouvez tous les membres du gotha qui ont assisté aux funérailles de la Reine Elizabeth II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet