Mercredi 19 juillet, le prince héritier du Sultanat de Kelantan et son épouse, la princesse Sofie Louise, ont annoncé la naissance de leur premier enfant. Un événement marquant pour le couple, qui s’était dit “oui” en avril 2019.
La Malaisie est en fête ! Au Kelantan, l’un des treize États fédéraux du pays, le prince héritier Muhammad Faiz Petra et son épouse Sofie Louise viennent d’accueillir leur premier enfant. La nouvelle s’est répandue dans la matinée du 19 juillet, par un communiqué du Palais. Celui-ci annonçait d’ailleurs que la princesse héritière a donné naissance à « un fils », dont le nom n’a pas encore été divulgué. Maman comme royal baby “se portent bien et sont en bonne santé”, rapportent nos confrères de Histoires royales.
L’enfant est né le 17 juillet à l’hôpital universitaire des Sciences de Malaisie, dans la ville de Kota Bharu, la capitale de Kelantan. En marge de l’accouchement, le prince Muhammad et la princesse Sofie se sont rendus plusieurs fois dans ce centre pour suivre des cours de massage cardiaques et de soins pédiatriques, comme l’a indiqué la princesse héritière sur son compte Instagram. Cette heureuse nouvelle arrive près de quatre ans après l’union du prince héritier à la princesse suédoise.
https://www.instagram.com/p/CuRfN1Gy_9h/
A post shared by Sofie Louise Johansson Petra (@ljo_)
>> PHOTOS – Eugenie d’York, Robert De Niro, Karine Ferri… : Ces naissances qui ont marqué l’année 2023
Ce bébé sera-t-il un jour roi de Malaisie ?
La Malaisie possède un système monarchique particulier. Séparé en treize États fédéraux, le pays compte, dans sa totalité, neuf États monarchiques. Selon nos confrères de Histoires royales, le roi de Malaisie est élu, à tour de rôle, parmi les neuf souverains, pour une période de temps désignée. Aussi, Muhammad Faiz Petra étant le prince héritier du Kelantan, il succèdera à son frère le sultan Muhammad V, et donc, sera éligible au trône de la Malaise. Au même titre, son fils deviendra le prince héritier et pourra prétendre, une fois devenu sultan, à tête du pays.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran Instagram @ljo_
À découvrir en images
PHOTOS – Eugenie d’York, Robert De Niro, Karine Ferri… : Ces naissances qui ont marqué l’année 2023
Le lundi 5 juin, sur Instagram, la princesse Eugenie a annoncé avoir donné naissance à son deuxième petit garçon, le 30 mai dernier. Le nouveau-né s’appelle Ernest George Ronnie, et est désormais le 13e dans l’ordre de succession au trône.
Sur ET Canada, le 9 mai 2023, Robert De Niro a annoncé être désormais le père de sept enfants. L’acteur américain, qui aura 80 ans en août prochain, est en couple avec Tiffany Chen, qui a donné naissance à une petite fille prénommée Gia Virginia.
Karine Ferri est devenue maman pour la troisième fois le 3 mai 2023. C’est sur Instagram, le lundi 8 mai qu’elle a annoncé la bonne nouvelle et dévoilé le sexe et le prénom du bébé : une petite fille prénommée Sasha.
La princesse Stéphanie est devenue grand-mère pour la première fois. Son fils Louis Ducruet et son épouse Marie Chevallier sont les heureux parents d’une petite fille depuis le 4 avril 2023. Elle s’appelle Victoire.
Adam Levine et sa femme Behati Prinsloo ont accueilli leur troisième enfant le lundi 30 janvier 2023.
Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan sont devenus parents pour la troisième fois, le 24 mars 2023. La maman a donné naissance à une petite fille qui a pris pour prénom Aurelia.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet