Malgré les scandales dont celui de l’affaire des Fonds Marianne, pour lequel elle a été entendue, et les rumeurs de remaniement, Marlène Schiappa ne perd pas son sourire. Sur son compte Instagram, elle partage ce mardi 18 juillet de tendres photos d’elle au bras de son compagnon Matthias Savignac lors des célébrations du 14 juillet.
Sur les Champs Élysées le 14 juillet dernier, un défilé militaire, un couple présidentiel complice et des ministres venus accompagnés. Une ambiance solennelle, mais non moins festive, malgré les nombreuses tensions et émeutes qui sévissent partout dans le pays. Marlène Schiappa, elle, est arrivée tout sourire au bras de celui qui partage sa vie, Matthias Savignac, malgré l’affaire de « détournement de fonds publics, détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d’intérêts » pour laquelle elle a été entendue et les rumeurs d’un éventuel départ du gouvernement.
Une sortie officielle avec le président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), qu’elle partage en images sur son compte Instagram. Ce mardi 18 juillet, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative publie des clichés d’elle embrassant tendrement sur la joue l’ancien basketteur professionnel, le tenant par le bras, ou le regardant avec un grand sourire.
https://www.instagram.com/p/Cu2rEDsszGT/
A post shared by Marlène Schiappa (@marleneschiappa)
⋙ PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Avec Matthias Savignac, Marlène Schiappa ne compte pas se cacher
Des photos qui se passent de légende, mais pas de commentaire à en croire ceux de ses abonnés. « Avec vous Marianne a touché le fond… » ou encore « Qu’est-ce que vous faites encore au gouvernement ? », peut-on lire. D’autres internautes semblent se réjouir de cette nouvelle histoire d’amour : « Bonne continuation », « Ça donne envie de fredonner du Carla Bruni ! » et « Vous êtes beaux et pleins d’amour », « Magnifiques ». Entre Marlène Schiappa et Matthias Savignac, tout a commencé comme « une évidence » lorsqu’elle présentait un projet à l’Onu, a confié la protégée d’Emmanuel Macron.
Très vite, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes a tenu à officialiser sa relation en prévenant Emmanuel Macron et Élisabeth Borne de sa situation amoureuse. « Certains vont juger que c’est trop rapide : tant pis. De toute façon, pour faire les choses proprement, on a d’autres choix que de les faire vite », a-t-elle expliqué à Paris Match. Avant d’ajouter : « On ne cherche pas à se cacher non plus, on veut être ensemble, naturellement. La politique n’est pas un milieu tendre et je ne veux pas donner de bâton pour me faire battre ».
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
Matthias Savignac
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !
Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.
« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.
Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.
Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.
En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.
« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet