Malgré les rumeurs, Élisabeth Borne n’apparaît que très rarement avec son compagnon. Mais ce mardi 18 juillet, la Première ministre semble avoir fait une exception en arrivant à ses côtés lors du traditionnel pot de fin d’année de l’Élysée, rapporte Le Parisien.
Sa vie privée, Élisabeth Borne la préserve. Malgré les rumeurs sur son intimité, la Première ministre veille à rester discrète, n’apparaissant que rarement avec celui qui partage sa vie. Alors quand elle se présente à son bras dans les jardins de l’Élysée, lors du traditionnel pot de fin d’année organisé ce mardi 18 juillet, la surprise est au rendez-vous.
Au menu de ce début de trêve estivale : un buffet froid, un barbecue, et des ministres inquiets venus avec leurs conjoints. Emmanuel Macron s’adresse à eux : « Dans une vie antérieure j’ai été à votre place et je sais que ces moments ne sont jamais agréables. Il faut prendre beaucoup de distance. Je veux vous en remercier et remercier celles et ceux qui partagent votre vie« , rapporte Le Parisien.
⋙ PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?
Élisabeth Borne cible de rumeurs sur sa vie amoureuse
Pas plus de commentaires ne seront faits dans les médias sur celui qui partage la vie de la Première ministre, récemment victime de rumeurs sur son orientation sexuelle et le présumé pacs de son compagnon avec une autre femme. L’identité de ce dernier est longtemps restée secrète, jusqu’à ce que la journaliste Bérengère Bonte ne la révèle dans le livre La Secrète, sorti en mai 2023 (ed. L’Archipel).
Agacée par ces révélations, Élisabeth Borne a saisi la justice pour obtenir le retrait de plusieurs passages de la biographie concernant sa vie privée. À défaut d’en savoir plus sur son couple, la Première ministre n’a jamais caché avoir été mariée avec l’enseignant-chercheur Olivier Allix, de 1989 à 2008. Ensemble, ils ont eu un fils, Nathan, né dans les années 90.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Élisabeth Borne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Qui sont les hommes qui ont compté dans la vie d’Élisabeth Borne ?
À l’origine sympathisante du Parti Socialiste, Elisabeth Borne a voté pour Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, puis rejoint son mouvement La République en Marche.
Emmanuel Macron a nommé Elisabeth Borne ministre chargée des Transports auprès de Nicolas Hulot le 17 mai 2017, quelques jours après avoir été élu pour son premier mandat.
Le 16 juillet 2019, Elisabeth Borne est de nouveau nommée ministre par Emmanuel Macron, cette fois-ci de la Transition écologique et solidaire, suite au départ de François de Rugy.
Après avoir nommé Jean Castex Premier ministre en juillet 2020, Emmanuel Macron continue d’avoir foi en Elisabeth Borne. Il la nomme ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
Citée depuis plusieurs semaines parmi les grandes favorites pour succéder à Jean Castex, Elisabeth Borne est bien nommée Première ministre le 16 mai. L’Élysée a informé de la décision d’Emmanuel Macron via un communiqué divulgué aux alentours de 19h. « C’est le choix de la compétence au service de la France, d’une femme de conviction, d’action et de réalisation », a indiqué Emmanuel Macron dans ce communiqué.
Elisabeth Borne a épousé Olivier Allix le 30 juin 1989. Elle avait alors 28 ans, soit deux ans de plus que lui. Il travaille aujourd’hui àl’École normale supérieure Paris-Saclay, qui se trouve à Cachan, en tant que professeur de classe exceptionnelle en génie mécanique. Il a étudié les mathématiques et a été maître de conférences et professeur associé à l’École polytechnique.
Au cours de sa carrière, Olivier Allix a reçu plusieurs prix, dont celui de la recherche Gay-Lussac-Humboldt (en 2019), qui récompense ses travaux d’études et de recherche concernant la modélisation ainsi que la stimulation des matériaux et structures, et la médaille de chevalier de l’ordre national du Mérite (en 2017).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet