Brigitte Macron repérée au côté d’Édouard Philippe : cette nouvelle mission qu’elle se lance

Brigitte Macron a fait escale au Havre ce lundi 17 juillet. Dans le cadre de ses activités caritatives, la Première dame a retrouvé sur place le maire de la ville, Édouard Philippe. Son déplacement était lié à l’Institut des Vocations pour l’Emploi.

Entre 2017 et 2020, ils ont eu pour habitude de se croiser dans les arcanes du pouvoir. Cette fois-ci, Brigitte Macron et Édouard Philippe se sont retrouvés du côté de la Normandie, plus précisément au Havre. Dans la ville dirigée par l’ex-locataire de Matignon, la Première dame n’est pas venue y faire du tourisme, ce lundi 17 juillet. Comme le rapporte Actu.fr, l’épouse d’Emmanuel Macron était sur place pour trouver un lieu destiné à accueillir l’une des structures de l’association qu’elle préside, l’Institut des Vocations pour l’Emploi.

D’ici mars 2024, Le Havre devrait abriter un nouveau campus, qui proposera des formations visant à réinsérer professionnellement des adultes. « L’objectif est qu’il fasse un métier qui leur correspond, pas un job », a insisté Brigitte Macron, indiquent nos confrères. La Première dame a également justifié le choix du Havre : « C’est une ville en pleine expansion ». Une décision qui ne peut que ravir l’édile, Édouard Philippe, qui a partagé plusieurs clichés de ce déplacement de la Première dame sur son compte Instagram. Sur les quais, à une terrasse d’un café ou lors d’échanges sous le soleil normand, Brigitte Macron et Édouard Philippe sont apparus très complices.

https://www.instagram.com/p/CuzlhUTMcEY/

A post shared by Edouard Philippe (@edouardphilippelh)

Que pense Brigitte Macron d’Édouard Philippe ?

Brigitte Macron a régulièrement exprimé son soutien à Élisabeth Borne, depuis qu’elle est arrivée à Matignon. Fine observatrice du débat politique, la Première dame n’a également manqué aucun détail du premier quinquennat de son mari, et du travail mené par Édouard Philippe lorsqu’il était Premier ministre. « « Tous ceux que j’ai vu travailler auprès du président, tous et toutes, la Première ministre actuelle, les autres Premiers ministres, qu’est-ce qu’ils bossent ! », avait-elle souligné dans les colonnes du Parisien, sans avancer un avis tranché au sujet du maire du Havre et possible prétendant à la succession d’Emmanuel Macron.

La Normandie fait décidément partie des lieux privilégiés par le couple présidentiel en ce début d’été 2023. Emmanuel et Brigitte Macron ont notamment assisté à la cérémonie d’hommage à Léon Gautier, sur la plage de Ouistreham, le 7 juillet dernier. Dans la foulée, ils ont fait une escapade dans un restaurant de Lion-sur-Mer, où le tandem a déjeuné au milieu des autres convives, en toute décontraction.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Édouard Philippe

Autour de

Source: Lire L’Article Complet