Kate Middleton trop démonstrative avec William ? Le prince mal à l’aise…

Le couple de Galles semble multiplier en public les démonstrations d’affection l’un pour l’autre. Une pratique qui semble ravir la princesse Kate Middleton, mais pas forcément le prince William selon l’analyse d’une experte britannique du langage corporel.

Kate Middleton en aurait-elle assez du protocole royal un peu trop prude ? Depuis plusieurs évènements, la princesse de Galles se montre plutôt démonstrative à l’égard de son époux, le prince William, à travers quelques gestes d’affection en public ne laissant aucun doute sur l’amour et la complicité que le couple partage dans l’intimité. Dernière preuve en date, ce jeudi 6 juillet, alors que la mère de George, Charlotte et Louis remettait un trophée à son mari pour sa participation à un match de polo caritatif et à la collecte de fonds associée. Kate ne s’est alors pas gênée pour embrasser son époux sur la joue devant tout le monde.

Mais selon une experte du langage corporel, si la princesse Catherine est à l’aise avec ces démonstrations tactiles, ce ne serait pas forcément le cas du prince William, son mari. Comme le rapporte le tabloïd anglais The Daily Mail ce vendredi 7 juillet, l’experte britannique Judi James a expliqué : « Kate a l’air beaucoup plus à l’aise pour féliciter son mari avec une bise mais bien qu’il fasse le geste comme s’il le souhaitait, en courbant les épaules, en se penchant en avant et en amorçant le geste d’étreinte pour exprimer son plaisir, William tente de garder les choses beaucoup plus formelles« . Sûrement habitué depuis l’enfance à ne pas être trop expansif en public, William pourrait alors être déstabilisé par la volonté de son épouse à vouloir afficher leur amour aux yeux du monde.

⋙ PHOTOS – Kate et William : geste tendre, main sur les fesses… Ces 30 fois où ils ont flirté en public

Kate et William : pourquoi cette réaction du prince face à son épouse ?

Selon l’experte, la réaction du prince face à l’affection de son épouse pourrait aussi s’expliquer par le contexte dans lequel cette démonstration d’amour a été faite : « Il y a trois raisons qui pourraient expliquer sa réserve : la première, c’est la bise qui est un rituel difficile à cerner pour les hommes, a-t-elle d’abord détaillé, avant de poursuivre : ensuite, il y a l’ambiance très machiste du polo, où les démonstrations publiques d’affections ne sont pas courantes et enfin, le prince William doit être tristement conscient des baisers manqués emblématiques mais révélateurs de son père avec sa mère lors d’événements similaires, ce qui lui met la pression pour bien faire les choses » a développé Judi James. Un ensemble de constructions sociales qui expliquent sûrement le malaise ressenti par le prince face au geste de son épouse, pourtant bien innocent.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate et William : geste tendre, main sur les fesses… Ces 30 fois où ils ont flirté en public

I





Autour de

Source: Lire L’Article Complet