Diffusé dimanche 9 juillet 2023 à partir de 21h05 sur TF1, le film Supercondriaque a rapporté beaucoup d’argent à son réalisateur. Télé Star vous dévoile aujourd’hui le montant du salaire touché par Dany Boon sur cette comédie.
Sortie au cinéma en 2014, la comédie Supercondriaque, portée par Kad Merad, Dany Boon et Alice Pol, sera rediffusée dimanche 9 juillet 2023, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Dany Boon, ce long-métrage met en scène le personnage de Romain Faubert, un homme célibataire de 40 ans, incarné à l’écran par Dany Boon. Ce dernier exerce la profession de photographe pour un dictionnaire médical en ligne, ce qui a développé en lui une hypocondrie aiguë et de la paranoïa. Interprété par Kad Merad, le Docteur Dimitri Zvenka, son médecin traitant, va décider de l’aider, ce qu’il regrettera par la suite, étant donné l’ampleur de la maladie imaginaire de son patient. L’idée du docteur est donc la suivante : aider Romain à trouver la femme de sa vie pour ne plus avoir peur de tout.
Supercondriaque fut produit par Pathé Films pour un budget de 31.574.000 euros, avec les coproductions françaises TF1, France 3 et Canal+, ainsi que la société belge Artemis Productions. Pour ce film, Dany Boon a perçu un salaire de deux millions d’euros, comme il l’avait dévoilé au JDD en 2013. Avant de se pencher sur le projet de Supercondriaque, Dany Boon voulait réaliser un film intitulé Une jolie ch’tite famille. Écoutant son entourage, qui lui a fait remarquer que c’était encore un film sur le Nord, il a alors remis en chantier le projet de Supercondriaque, qu’il avait en tête depuis un certain temps. De son côté, Une jolie ch’tite famille sortira au cinéma quelques années plus tard, après avoir été rebaptisé La Ch’tite famille entre temps.
Source: Lire L’Article Complet