Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : quel couple forment-ils ?

Isabelle Boulay, qui fête ses 51 ans ce jeudi 6 juillet, et Éric Dupond-Moretti, âgé de 62 ans, se fréquentent depuis 2016. Mais alors, quel couple la chanteuse et l’actuel Garde des Sceaux forment-ils à la ville ?

Ils ont choisi de vivre leur histoire d’amour dans l’ombre. Hormis quelques rares apparitions publiques en commun, Isabelle Boulay, qui célèbre son 51ème anniversaire ce jeudi 6 juillet, et Éric Dupond-Moretti forment un couple plutôt discret. Au départ, leur romance n’était pas vouée à être publique. « Nous aurions aimé que notre relation reste un secret bien gardé, comme ça a été le cas pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’on se fasse voler des photos. Ce qui n’est jamais très confortable« , reconnaît l’ex de Stéphane Rousseau auprès de Gala. Amoureux depuis 2016, leur relation est quelque peu atypique, puisque celle-ci se construit bien souvent à distance. Très pris par son emploi du temps, l’actuel Garde des Sceaux passe le plus clair de son temps dans son ministère, à l’Assemblée Nationale ou en déplacements. Sa compagne, qu’il a rencontrée grâce à des amis communs, partage quant à elle sa vie entre la France et l’Amérique. Elle se rend encore beaucoup dans sa région natale, le Québec, pour diverses représentations. Ce n’est sans doute par un hasard si son dernier spectacle s’intitule D’Amérique et de France.

En 2017, dans les colonnes de Gala, la chanteuse canadienne se laisse aller à quelques confidences sur son idylle avec Éric Dupond-Moretti. Revendiquant son besoin de liberté, elle explique aussi qu’elle est une personne très fidèle en amour. « Je suis une amoureuse entière, quand j’ai un homme dans la peau, il n’y a que lui« , assure-t-elle. Et d’ajouter au sujet de celui qui partage sa vie : « Pour aimer quelqu’un, j’ai besoin d’admirer, et lui, je l’admire beaucoup. Et je continuerai de l’admirer quoi qu’il arrive. » De son côté, l’ancien ténor du barreau est reconnaissant envers sa compagne de l’avoir accompagné dans ses projets. C’est d’ailleurs elle qui l’a poussé à monter sur les planches. « Je voulais éprouver ce qu’Isabelle ressent avant de monter sur scène. Quand vous allez voir une artiste de son calibre chanter, c’est un moment magique. Par sa voix, par ses qualités d’interprète« , confie-t-il, toujours à Gala, en 2019. Sa chère et tendre a été la première à le soutenir. « Elle a été très présente, j’ai beaucoup répété avec elle. Elle m’a beaucoup soutenu, beaucoup aidé« , assure-t-il.

>> PHOTOS – Isabelle Boulay, Eric Dupond-Moretti, Brigitte Macron… ces stars qui ont assisté à la comédie musicale Starmania

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : à quoi ressemble leur quotidien ?

Indépendante, l’interprète de Parle-moi alterne donc entre moments avec son fils Marcus au Québec et retrouvailles avec son amoureux à Paris. « C’est très important d’avoir un endroit où l’on peut respirer un air autre que celui de son conjoint. Je ne vis pas avec lui au ministère, il a sa sphère, j’ai la mienne », détaille l’intéressée auprès de Paris Match. L’artiste quinquagénaire reconnaît ne pas avoir été enchantée lorsqu’elle a appris qu’Éric Dupond-Moretti allait devenir ministre. « Après, pour n’importe quelle femme, ce n’est pas la plus belle des nouvelles de savoir que son mari va faire de la politique. Cela signifie que l’on va vivre encore plus d’absences », souligne-t-elle auprès de nos confrères. Et l’homme politique de confirmer : « Elle a sa vie professionnelle, j’ai la mienne. Il y a, évidemment, parfois des interférences : si je vais la voir au spectacle, il y a toujours une ligne pour dire que le Garde des Sceaux était là« , regrette le Garde des Sceaux, sur le plateau de Quelle époque !, semblant toutefois accepter le jeu de la vie publique et des médias.

Lorsqu’elle est dans l’Hexagone, Isabelle Boulay en profite pour rejoindre son compagnon dans son pied-à-terre parisien du 17ème arrondissement. « Je profite du calme de mon appartement, acquis il y a dix ans. Vivre à l’hôtel me pesait, j’avais besoin d’un point d’ancrage« , confie-t-elle, dans les pages du Parisien Week-End, en juin dernier. Un véritable « cocon » dans lequel le couple aime se retrouver, principalement derrière les fourneaux. « J’ai un sacré coup de fourchette« , confesse la chanteuse canadienne, avant d’en dire plus sur leurs habitudes. « Quand je suis off, avec mon fiancé, nous concoctons à quatre mains un excellent osso buco ou un poulet au citron et au romarin. » Et de préciser : « La cuisine nous détend. »

Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti : pourquoi ils ne sont pas encore mariés

Fiancés, mais pas mariés. Invitée au micro de RTL en mars dernier, Isabelle Boulay explique pourquoi elle n’est toujours pas unie au garde des Sceaux. « Déjà quand on est fiancée, on est promise. Donc, quand on est promise, on est déjà forcément presque mariée (…) C’est peut-être aussi que, par excès de romantisme, j’aime être une fiancée éternelle. Et si je suis fiancée à quelqu’un, je suis forcément mariée », déclare-t-elle, avec tendresse, à nos confrères. Entre complicité et indépendance, le couple formé par Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti a semble-t-il trouvé son équilibre.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Isabelle Boulay

  • Éric Dupond-Moretti

À découvrir en images

PHOTOS – Isabelle Boulay, Eric Dupond-Moretti, Brigitte Macron… ces stars qui ont assisté à la comédie musicale Starmania






Autour de

Source: Lire L’Article Complet