Alors qu’elle se fait discrète sur les réseaux sociaux, Wejdene a décidé de prendre la parole via son compte Instagram pour donner son avis tranché sur la cagnotte en ligne en faveur de l’officier de police qui a abattu le jeune Nahel…
Cela fait plusieurs jours que la France est le théâtre de violentes émeutes… Depuis le meurtre du jeune Nahel le 27 juin dernier à la suite d’un refus d’obtempérer, le pays s’embrase et une grande majorité de Français souhaite une condamnation forte à l’encontre de l’officier de police qui a abattu l’adolescent… Une indignation palpable dans les rues, mais aussi sur la Toile, notamment depuis le dimanche 2 juillet dernier, date à laquelle l’homme politique d’extrême droite Jean Messiha a ouvert une cagnotte en ligne pour le policier actuellement placé en détention provisoire.
Une collecte qui a dépassé le seuil du million d’euros et que beaucoup dénoncent… Adèle Exarchopoulos, Alicia Belaïdi ou encore Lucie Lucas, ou encore Léna Situations, tous ont pris la parole via leurs stories Instagram pour dénoncer cette cagnotte GoFundme et par la même occasion partager une vidéo tutorielle qui explique pas à pas comment « bien signaler la cagnotte en soutien au policier qui a tué Nahel ».
À voir aussi : Affaire Nahel : comment l’actualité risque d’impacter Mylène Farmer ?
Wejdene prend la parole
Alors que de nombreux artistes comme Ninho ou encore Slimane ont pris la parole concernant ce fait divers, la chanteuse Wejdene a, elle aussi, tenu à s’exprimer via ses réseaux sociaux pour afficher son soutien à la famille du jeune adolescent tué à Nanterre par un agent des forces de l’ordre.
« Un pays où on rend un meurtrier millionnaire en un temps record sous les yeux d’une mère qui ne verra plus jamais son fils. J’ai honte des Français et du système qui cautionne ça ! », a-t-elle écrit pour à son tour dénoncer la cagnotte du policier.
Une collecte en ligne sur laquelle Jean Messiha s’est exprimé sur le plateau de Cnews ce mercredi 5 juillet 2023. L’instigateur de cette récolte de dons a en effet tenu à préciser que cette cagnotte serait reversée non pas au policier, mais à la femme de ce dernier.« Je suis en contact avec la femme du policier, qui est la seule bénéficiaire. Je suis en contact aussi avec son avocat. Je n’ai aucune intention de faire des choses en dehors de la loi », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la cagnotte « en soutien à la maman de Nahel » s’élève à 431 000 euros à ce jour.
Source: Lire L’Article Complet