Mort de Nahel : la fille aînée de l’ancien international français Franck Ribéry monte au créneau !

Via son compte Instagram, la fille de Franck Ribery a partagé un message pour d’indigner de la cagnotte créé en soutien au policier qui a tué Nahel. Hiziya Ribery a en effet reposté un tweet du dépté de la France Insoumise David Giraud

Pillages, incendies, violences contre les forces de l’ordre, destructions… Depuis le meurtre du jeune Nahel le 27 juin dernier à la suite d’un refus d’obtempérer, le pays s’embrase et devient le théâtre d’émeutes dans toute la France… Dans les rues, comme sur la Toile, les Français réclament en effet justice ! Seulement voilà, alors que les Français ne décolèrent pas et espèrent une décision de justice à la hauteur des actes du policier qui a abattu l’adolescent, les internautes ont récemment été sidérés par une cagnotte en ligne lancée il y a peu par Jean Messiha.

La raison ? Depuis lundi 3 juillet 2023, cette collecte créée en faveur du policier a dépassé le seuil du million d’euros. Un montant qui a fait bondir les internautes. Et d’ailleurs, plusieurs personnalités publiques ont partagé via leur compte Instagram une vidéo qui « montre comment bien signaler la cagnotte de soutien au policier qui a tué Nahel ».

Adèle Exarchopoulos, Alicia Belaïdi ou encore Lucie Lucas, toutes ont partagé le même tutoriel dans le but de montrer à leur communauté la meilleure manière de faire sauter cette collecte lancée par le polèmiste d’extrême droite.

À voir aussi : Affaire Nahel : comment l’actualité risque d’impacter Mylène Farmer ?

La fille Franck Ribéry prend parti

Via son compte Instagram, la fille de Franck Ribery a, elle aussi, tenu à prendre parti. En effet, Hiziya Ribéry a partagé le message suivant posté par le député David Guiraud (LFI) en plus du tutoriel pour signaler la cagnotte. « 500 000 euros pour l’assasin de Nahel, le message assumé c’est tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires, et le gouvernement regarder passer cette horreur sans rien dire alors qu’il avait fait clôturer en deux jours la cagnotte du gilet jaune qui avait frappé un policier. Répugnant », peut-on lire.

Une cagnotte qui ne devrait pas être bloquée par la plateforme de collecte GoFundme, celle-ci étant « conforme » aux conditions d’utilisation selon le site Tech & co. « Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question. La famille a été ajoutée comme bénéficiaire et donc les fonds leur seront directement versés » explique un porte-parole à Tech & Co.

Pour rappel, à ce jour, la cagnotte pour la mère de Nahel s’élève à 336000 ce mardi 4 juillet 2023.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet