Le roi Albert II de Belgique, 89 ans : son séjour à l’hôpital est prolongé…

Le retour au château de Belvédère n’est pas pour de suite. Ce lundi 3 juillet, le Palais royal a annoncé que l’ancien roi Albert II de Belgique resterait plus de temps que prévu à l’hôpital après avoir été victime d’une déshydratation, rapporte HistoireRoyales.fr.

Son rétablissement s’annonce plus long que prévu… Alors qu’Albert II de Belgique devait sortir de l’hôpital ce lundi 3 juillet, le Palais explique : « Sa convalescence se passe, bien mais il a encore besoin d’un peu de temps et de repos », rapporte le site HistoireRoyales.fr. Pour rappel, le père de l’actuel souverain Philippe de Belgique est hospitalisé depuis le 27 juin dernier après avoir fait un malaise au château de Belvédère pour cause de déshydratation. Selon Paris Match, l’époux de la reine Paola « ne se sentait pas bien » plusieurs jours avant sa chute.

Dans un communiqué, la maison royale expliquait alors que l’ancien roi âgé de 89 ans avait été admis aux cliniques universitaires Saint-Luc (Woluwe-Saint-Lambert) « par précaution« , mais était « conscient« . Dès lors, ses proches s’étaient rendus à son chevet. Parmi eux, ses petits-enfants, et le roi Philippe, qui a annulé une sortie officielle pour rendre visite à son père. Mais aussi son épouse la reine Paola, avec qui il a passé son 64e anniversaire de mariage à l’hôpital indique le journaliste royal Wim Dehandschutter.

🇧🇪 King Albert and Queen Paola are celebrating their 64th wedding anniversary today… at the hospital.

🇮🇹 The Belgian prince married the Italian Paola on July 2, 1959.

👩‍⚕️ Albert has been hospitalized since last Tuesday. He will leave hospital one of the following days. pic.twitter.com/1Hbivpc0Dm

>> PHOTOS – Albert II de Belgique, Juan Carlos d’Espagne, Akihito du Japon… Ces monarques ont abdiqué pour leur héritier

Albert II de Belgique, un mariage et une double vie

Pour rappel, Albert II de Belgique a abdiqué en 2013, laissant ainsi le trône à son fils aîné, Philippe. Un règne marqué par les frasques amoureuses rythmées par une double vie étalée dans les médias. En 1999, les Belges découvrent que leur roi a une fille illégitime, Delphine Saxe. Malgré les déboires, le couple royal ne divorce pas. Après avoir vécu séparés un temps, Paola et Albert se réconcilient en 2019.

Mais depuis, l’ancien souverain se fait plus discret, notamment en raison des nombreux problèmes de santé rencontrés ces dernières années. En mai 2018, le Palais annonçait que le monarque avait notamment subi une opération du cœur, pour un « remplacement de sa valve aortique« .

Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Albert II de Belgique, Juan Carlos d’Espagne, Akihito du Japon… Ces monarques ont abdiqué pour leur héritier






Autour de

Source: Lire L’Article Complet