PHOTO – Thomas Sotto a 50 ans et… il n’a pas perdu son humour !

À 50 ans, Thomas Sotto a toujours son âme d’enfant. Pour célébrer son 50e anniversaire ce dimanche 2 juillet, le journaliste de France 2 a posté un message très drôle, plein d’autodérision sur son compte Instagram.

Pour fêter ses 50 ans ce dimanche 2 juillet, Thomas Sotto a pris le parti d’en rire. « ‘Les faits sont têtus’, répète-t-on dans mon métier. Le volume, la gentillesse et la délicatesse (parfois suspecte) de vos très nombreux messages ne laissent aucune place au doute : vous prenez désormais soin de moi comme on s’occupe d’une vieille personne« , a-t-il publié sur son compte Instagram. « Je ne me fais donc plus aucune illusion : j’ai rejoint, en ce 2 juillet, le club des ‘vieux boucs’. De ceux qui en ont ‘+ dans le rétro que dans le pare-brise’ pour paraphraser quelques mots que j’ai reçus… (la vengeance sera terrible…) », a ajouté avec beaucoup d’ironie le présentateur de Télématin.

« J’espère néanmoins qu’il me restera assez de chemin à faire pour trouver la réponse à LA question fondamentale à laquelle un premier demi-siècle ne m’aura pas permis de répondre : ‘qu’est ce que je ferais si j’étais moins c*n ?' », a-t-il poursuivi. Avant de remercier ses abonnés. « Pour vos messages, vos attentions et tout le reste… », a listé le journaliste. Et de conclure ainsi : « Et j’affirme solennellement qu’à 50 ans, si tu n’as pas reçu un message de Darty pour te souhaiter ton anniversaire, tu as raté ta vie. » Car ce message sert de légende à la capture d’écran d’un mail envoyé au journaliste par le célèbre magasin. Une publication postée avec le hashtag « 50 nuances d’arthrose ».

⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

https://www.instagram.com/p/CuMs5m_L1C8/

A post shared by Thomas Sotto (@thomas.sotto)

Un humour qui fait mouche

Les fans de Thomas Sotto sont très clients de son humour. « J’ai raté ma vie, aucun message de Darty et pas de Rolex non plus ! Joyeux anniversaire Thomas, ne changez rien surtout », écrit notamment l’un d’eux en commentaire sur le même ton. « Joyeux anniversaire cher Thomas. Et continuez encore longtemps à nous informer avec cette pédagogie qui vous honore« , « Ne vous inquiétez pas : c’est toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes !!! Ne changez rien pour les 60 prochaines années, vous êtes un formidable et talentueux journaliste ! Et ça Darty l’a bien compris !!!« , peut-on lire également.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Thomas Sotto

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet