C’est le petit nouveau de la série Scènes de ménages sur M6. Didier Bénureau a accepté d’incarner le personnage de Gilbert. Un rôle qui pourrait lui laisser un goût de trop peu, comme il l’a confié dans l’émission Chez Jordan.
A 66 ans, Didier Bénureau est de retour à la télé. Lui qui s’est fait plus discret ces dernières années, endosse le rôle de Gilbert dans la série Scènes de ménages sur M6. Aux côtés de Fanny Cottençon dans le rôle de Christine, il incarne un patron retraité d’une entreprise, les "Transports Gilbert". Ce couple a fait son apparition récemment dans le programme et les téléspectateurs commencent à se familiariser avec les nouveaux venus de la série. Connu pour sa Chanson pour Morales, Didier Bénureau s’est illustré dans plusieurs one-man show. Il a fait ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard en 1985 en y interprétant des personnages névrosés, méchants voire bêtes. Proche de Muriel Robin ou encore de Valérie Lemercier, il a également joué dans Les visiteurs ou encore dans la série Kaamelott d’Alexandre Astier. Dans l’émission Chez Jordan diffusée ce 21 juin sur C8, le comédien a expliqué ses nouveaux choix de carrière.
Didier Bénureau est réputé pour son humour noir. Il avait d’ailleurs reçu le prix de l’humour noir en 2007 pour son spectacle intitulé Bobo. Son arrivée au casting d’une série familiale peut surprendre. "Là, c’est très sage", a expliqué le comédien. "C’est pas un peu compliqué pour vous ?", a demandé Jordan De Luxe. "C’est un peu trop sage pour moi", a poursuivi Didier Bénureau ajoutant : "Ça me frustre un petit peu bien que je prenne du plaisir à le faire. C’est pour ça qu’il faut que je retourne sur scène", a-t-il expliqué. Didier Bénureau n’a pas caché son souhait de jouer "un rôle un peu plus barjot" acceptant l’idée d’interpréter un personnage plus lisse dans Scènes de ménages, une série familiale et grand public.
Source: Lire L’Article Complet