Ce samedi 1er juillet, le Père Fouras est de retour dans Fort Boyard, diffusé sur France 2. Grâce à deux nouveaux atouts, l’espiègle vieillard va donner du fil à retordre aux candidats tout au long de cette 34ème saison. Découvrez ses nouvelles cartes stratégiques.
Le Père Fouras n’a pas fini de mettre des bâtons dans les roues des participants de Fort Boyard. Pour la 34ème saison du célèbre jeu télévisé, de retour ce samedi 1er juillet sur France 2, le vieil homme à la voix enrouée va pimenter l’expérience avec de nouveaux atouts. Lors de la précédente édition, celui qui règne en maître des clés disposait déjà de neuf cartes lui permettant de bousculer les règles de l’émission. Ainsi, les candidats ont déjà pu expérimenter « l’aventurier solitaire » où un seul candidat pouvait entrer dans le Fort et devait se battre pour permettre à ses camarades d’intégrer l’aventure. Cette année, pour garder la main sur son trésor et pour redynamiser le jeu, l’acolyte de Passe-Partout bénéfice de deux nouvelles cartes. « Chaque soir, il en utilisera une différente afin de faire redécouvrir le jeu d’une manière différente. », a expliqué Guillaume Ramain à Gala.fr. Le plus vicieux des atouts est certainement celui de « L’affrontement ». « Lorsque les candidats arriveront dans le Fort, le Père Fouras va leur annoncer qu’ils ne vont pas jouer ensemble. Ils vont devoir former deux équipes de quatre et s’affronter« , a-t-il détaillé. Et d’ajouter : « L’équipe qui aura remporté le plus de boyards dans la soirée pourra alors les convertir en euros. »
Et les participants ne sont pas au bout de leurs surprises. Avec « L’atout secret », le Père Fouras pourra désigner l’un des candidats pour être « sa taupe ». Dès lors, l’heureux élu portera une oreillette. « Il va devoir lui obéir au doigt et à l’œil, quitte à donner des mauvais conseillers à ses coéquipiers ou à saboter ses propres épreuves« , a révélé le producteur. S’il arrive à ne pas se faire démasquer par ses camarades et à réussir toutes les missions du Père Fouras, le candidat va permettre à son équipe d’empocher 3.000 euros supplémentaires. Le Père Fouras s’impose définitivement le maître du jeu.
Fort Boyard : qui se cache derrière le Père Fouras ?
Depuis le lancement de Fort Boyard en 1990, le Père Fouras est devenu un personnage emblématique du jeu télévisé. Derrière ce visage ridé et la longue barbe se cache Yann le Gac. Dans les colonnes du Télégramme, le 22 juin 2019, le comédien de 69 ans s’est confié sur ce rôle qu’il incarne depuis trois décennies. « Il n’y a pas de lassitude (…) Le personnage est hyper attachant. Il existe en lui-même, je n’ai qu’à me glisser en dessous pour qu’il prenne vie. », a-t-il indiqué avec un certain enthousiasme.
S’il a dû délaisser son costume en 2002, pour prendre la direction artistique de l’émission, Yann le Gac n’est pas prêt à abandonner ce personnage de si tôt. « Je n’envisage pas encore d’arrêter. Peut-être qu’il y aura un moment où j’aurai du mal à monter les escaliers. Forcément avec l’âge, je ne m’arrange pas. Mais tant qu’il y a du désir de ma part et des téléspectateurs…« , a-t-il assuré dans les colonnes du quotidien régional. De quoi rassurer les fans de Fort Boyard.
Crédits photos : Laurent VU / ALP / France TV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Yann Le Gac
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet