Depuis plus de deux décennies, Jean-Luc Lemoine partage la vie d’Adeline, qui est la mère de ses deux enfants, Gaspard et Violette. Ce vendredi 30 juin, il a fait de rares révélations sur son couple, dans les colonnes de Voici.
Une belle histoire d’amour. Depuis les années 2000, l’animateur Jean-Luc Lemoine – qui se fait extrêmement discret au sujet de sa vie privée – partage le quotidien d’Adeline, qui est la mère de ses deux enfants, Gaspard et Violette. Bien que tous deux semblent préférer vivre leur amour dans l’ombre, il arrive que le chroniqueur dévoile quelques bribes de leur histoire dans la presse. C’est ce qu’il a fait ce vendredi 30 juin, dans les colonnes de Voici.
Alors que nos confrères lui rappelaient que cela faisait désormais vingt et un ans qu’il était en couple avec Adeline – qui est la belle-sœur du réalisateur Pierre Aknine –, Jean-Luc Lemoine a d’abord souligné que « l’idée [n’était] pas de battre un record ». Après quoi il s’est livré à des confidences sincères, au sujet de leur relation : « Nous sommes comme tout le monde, avec des hauts, des bas, mais surtout un grand sens de l’humour. »
>>> Jean-Luc Lemoine : ses pudiques confidences sur ses enfants Violette et Gaspard
Jean-Luc Lemoine et ses enfants complices
Après avoir considéré que l’humour était quelque chose d’« essentiel », Jean-Luc Lemoine – qui a participé à plusieurs reprises à l’émission de France 2 Fort Boyard – a estimé auprès du magazine que sa compagne et lui l’avaient certainement « transmis à [leurs] enfants ». Et d’étayer son point de vue en ces termes : « Quand notre fils [Gaspard] était en primaire et que sa maîtresse nous a dit qu’il avait beaucoup de second degré, ça m’a fait plus plaisir que n’importe quelle bonne note. »
Désormais, Gaspard et Violette ne sont plus de jeunes enfants, mais des adolescents respectivement âgés de 15 et 12 ans. Lors de ce même entretien accordé à Voici, leur papa a assuré que tous deux vivaient « très bien » sa notoriété. « Quand on vient me parler dans la rue, ils attendent tranquillement, ça les fait marrer », a-t-il précisé peu après.
Bien qu’il lui arrive de se sentir « nostalgique » lorsqu’il se remémore les premières années de leur vie, Jean-Luc Lemoine adore les échanges qu’il peut avoir avec eux, maintenant qu’ils ont grandi. « Avec Gaspard, on parle beaucoup de cinéma, a-t-il conclu à ce sujet auprès du magazine. C’est devenu sa passion et il court les ciné-clubs pour voir des films de [Federico] Fellini, [Stanley] Kubrick ou Chantal Akerman. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Luc Lemoine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces couples de stars qui résistent à l’épreuve du temps
Ils constituent l’un des couples les plus puissants de l’industrie musical. C’est en 1998 que Beyoncé et Jay-Z se rencontrent alors que la chanteuse n’a que 18 ans. Le rappeur en a 30. Ce dernier tombe sous le charme de la jeune femme et les deux tourtereaux se fréquentent en secret avant de révéler leur relation en 2002, puis de se marier en 2008. Parents de trois enfants, Beyoncé et Jay-Z doit régulièrement faire face à des rumeurs d’infidélité. La vidéo où Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, frappe son beau-frère (une infidélité de Jay Z en serait la cause) dans un ascenseur fait le tour du monde. Un temps, on les dit séparés, mais ces derniers, solides, n’ont pas hésité à se montrer plus amoureux que jamais.
Les décennies passent mais leur couple semble tenir bon. Trente ans après leur rencontre Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg forment un duo inséparable, fort de trois enfants (Ben en 1997, Alice en 2002 et Joe en 2011). S’ils se montrent complices sur le tapis rouge, les deux amoureux ont traversé quelques tempêtes. « Je suis toujours fou d’amour (pour Charlotte) », dévoilait Yvan Attal dans une interview à Marie-Claire en 2009. « Je me surprends d’être aussi… tolérant. De passer sur un tas de choses que je pensais ne pas pouvoir supporter. Mais c’est toujours fragile. Rien n’est gagné, (…). Ça peut exploser en ce moment. » Indépendants, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg semblent avoir trouvé un équilibre. Pour le meilleur.
En 2020, ils ont accueilli dans la plus grande discrétion un deuxième enfant, Phineas. Pourtant, la relation entre Jessica Biel et Justin Timberlake n’a pas toujours été tranquille. Le couple s’est rencontré en 2007, lors de la cérémonie des Golden Globes. Quatre ans plus tard, il se sépare une première fois avant se remettre ensemble et de se marier en 2012. Parents d’un premier garçon en 2015, les deux acteurs connaissent pourtant une crise en 2019. Justin Timberlake est alors photographié en train de flirter avec l’une de ses collègues de tournage, Alisha Wainwright. Une conduite qui l’oblige à faire ses excuses publiques. Le couple semble depuis avoir retrouvé un nouveau souffle.
Après 23 ans de mariage, rien ne semble pouvoir ébranler Jada Pinkett Smith et Will Smith. Et pourtant. Les parents de Jaden et Willow ont connu des crises, à commencer par des infidélités. En 2020, leur vie privée a agité les réseaux sociaux quand le rappeur August Salina a révélé avoir eu une relation avec Jada Pinkett Smith. Un temps séparé, le couple semble désormais sur la voie de la réconciliation.
Mariés depuis 2001, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas forment l’un des couples les plus solides de Hollywood. Pourtant, tout n’a pas été roses entre les deux époux. Ces dernier ont notamment été victime de harcèlement de la part d’une femme, qui les a menacés de mort. Quelques années plus tard, Catherine Zeta-Jones a été diagnostiqué bipolaire, l’obligeant à être hospitalisée à plusieurs reprises en 2011 et 2013. Autant d’expériences qui ont amené le couple à prendre une pause en août 2013 pour « travailler sur leur mariage ». Une trêve de quelques mois qui a renforcé leur couple. Les deux acteurs, discrets, s’affichent aujourd’hui plus amoureux que jamais.
Certains les considèrent comme la deuxième famille royale britannique. Jamais loin des hautes sphères, Victoria et David Beckham ont su triompher de l’adversité. Mariés en 1999, les époux sont les heureux parents de quatre enfants : Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper. Pourtant, derrière cette image de couple solide, Victoria et David Beckham ont dû affronter les infidélités du footballeur. Conciliante, Victoria Beckham a préféré pardonner pour protéger sa famille.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet