C’est fou ce qu’une toute petite apparition dans un seul épisode peut créer comme épisodes hors caméra. Le caméo de Kim Cattrall, alias Samantha Jones, dans le final de la dernière saison de And Just Like That… aura été bien plus longuement décortiqué que le temps effectif de l’actrice à l’écran.
La star a ainsi révélé mercredi dans The View les conditions qu’elles avaient posées pour accepter de reprendre son rôle de la sulfureuse Samantha Jones.
« C’est très intéressant de recevoir un appel du directeur de HBO disant : « Que pouvons-nous faire ? » J’ai répondu : « Hmmm. Laissez-moi être créative », se souvient Kim Cattrall en riant, avant de dévoiler sa trouvaille.
« L’une des idées était de faire revenir Pat Field », a-t-elle déclaré à propos de Patricia Field, la célèbre costumière de Sex and the City. « Je me suis dit : « Si je dois revenir, il faut que je revienne avec ce style de Samantha. Il faut que j’aille plus loin. Et c’est ce que nous avons fait. »
Ma costumière sinon rien
En mai, on apprenait que l’actrice de 66 ans avait signé pour faire une apparition surprise dans le final de la deuxième saison de la série. La scène a cependant été tournée dans un garage, sans Sarah Jessica Parker, avec qui elle est toujours en froid, ni ses autres homologues féminines.
Patricia Field n’a pas du tout été surprise de ce retour. « J’étais très heureuse. Je suis très heureuse de travailler avec Kim. Elle me fait confiance, elle croit en moi. C’est tout simplement agréable et toujours charmant (…) J’adore Kim ! Depuis Sex and the City, nous avons sympathisé, nous sommes devenues amies, nous nous voyons tout le temps » a-t-elle déclaré à ET.
La saison 2 de And Just Like That, avec également Cynthia Nixon (Miranda Hobbes) et Kristin Davis (Charlotte York) est diffusée depuis le 22 juin. En France, la série est disponible via My TF1 Max et sur Prime Video par le biais du Pass Warner.
Source: Lire L’Article Complet