Ce jeudi 29 juin, Philippe Lacheau a annoncé une grande nouvelle. Le compagnon d’Élodie Fontan travaille actuellement sur un nouveau projet : l’adaptation d’une célèbre BD. Mais le défi est de taille et par son idée, le comédien de 43 ans va s’attaquer à Alain Chabat et Jamel Debbouze.
Le plus célèbre des marsupials, quelque peu anthropoïde, va revenir sur les écrans. C’est en 1952 que les lecteurs font la connaissance du Marsupilami dans « Spirou et les héritiers ». Un animal imaginaire créé par André Franquin, dessinateur surdoué, qui travaille à l’époque pour le Journal de Spirou. Au fil des années, l’animal qui vit dans la région imaginaire de « Palombie » va être de plus en plus apprécié par les lecteurs et aura droit à sa propre BD. C’est en 1987, que le dessinateur Batem va lui offrir ses propres aventures, aidé par Franquin, dans « La queue du Marsupilami ».
Entre les BD, puis les dessins animés, le marsupial connaît un énorme succès à tel point que certains tentent de lui donner vie sur le grand écran. La preuve, avec Alain Chabat et son film « Sur la piste du Marsupilami » sorti en 2012. Une comédie dans laquelle Dan Geraldo, « reporter en quête de scoop qui débarque en Palombie » comme le rappelle Allociné, est accompagné du guide local Pablito pour révéler l’existence du célèbre animal jusqu’ici imaginaire.
À voir également : Philippe Lacheau face à un nouvel humoriste qui dénonce le programme « LOL, qui rit, sort »
Alain Chabat et Jamel Debbouze, déjà sur les traces de l’animal
Pour son projet, Alain Chabat a été accompagné de Jamel Debbouze (Pablito : ndlr), mais aussi Fred Testot, Lambert Wilson, Géraldine Nakache, ou encore Patrick Timsit. Le film a réuni 5 224 663 spectateurs pour 12 semaines d’exploitation rappellent nos confrères. Un score honorable mais qui n’a pas palier les critiques. En effet, bon nombre ont fait part de leur déception avec cette adaptation de la BD qui a manqué d’humour pour beaucoup.
Mais peut-être que Philippe Lacheau va faire mieux. En effet, le compagnon d’Élodie Fontan, qui prépare une nouvelle version de « Lol, qui rit, sort ! » sur Prime Video, a annoncé une grande nouvelle ce jeudi 29 juin sur Instagram.
Philippe Lacheau sur les traces… d’Alain Chabat
« Une petite vidéo très importante pour vous annoncer qu’on a commencé à travailler sur notre prochain film. Beaucoup nous demandent si ça sera une suite, une histoire originale… On ne peut rien vous dire à part que ce sera une adaptation », a d’abord déclaré celui qui a connu un franc succès avec la suite de son film « Alibi.com », avant de poursuivre : « Après, une adaptation de quoi ? On préfère garder le mystère ».
Un mystère qu’il n’a pas vraiment souhaité garder pour lui. En effet, en arrière-plan du miroir devant lequel il s’est filmé, Philippe Lacheau a dévoilé une peluche géante du Marsupilami, afin de faire comprendre à sa communauté sur quoi allait se porter son nouveau projet.
Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe)
R.F
Source: Lire L’Article Complet