Maquiller ses émotions ? Pas le style de cette animatrice, capable de péter un plomb au sujet d’un trait d’eye-liner…
Se faire chouchouter par une maquilleuse professionnelle : voilà une perspective qui fait frétiller toute femme normalement constituée. Rien de mieux, en effet, que confier son visage à quelqu’un qui s’y connaît et pourra vous dire ce qui vous va ou pas, vous apprendra à mettre de la poudre de soleil sans ressembler à Casimir ou à éviter le rouge à lèvres sur les ratiches… Le tout, avant de vous pimper comme jamais. Bref, a priori, il y a pire !
Sauf que, parfois, un ravalement de façade peut se muer en séance de torture. Surtout lorsque la cliente est une certaine animatrice française, devenue un visage phare du petit écran il y a une grosse décennie. C’est ce que nous confie l’ancienne directrice photo d’un célèbre magazine télé. “Il y a quelques années, je devais organiser un shooting avec elle pour un numéro dont elle ferait la couverture. Nous avions prévu stylisme, coiffure et maquillage, en accord avec les attachés de presse de sa chaîne. Tout s’annonçait très bien.” Les choses vont toutefois vriller en un instant…
En un clin d’œil, même, étant donné la scène qui prend toute l’équipe de l’hebdo par surprise. “Elle était plutôt discrète. Mais au moment du maquillage, tout est parti en cacahuète. Elle s’est mise à élever la voix, en disant que ça n’allait pas du tout, que ce n’était pas ce qu’elle voulait.” En cause, un eye-liner qu’elle juge mal posé. “Elle a demandé extrêmement sèchement à ce que ce soit refait, mais sans dire ce qui ne lui convenait pas.” La maquilleuse s’exécute pourtant une première fois… Dommage, ça ne plaît toujours pas à Madame !
“Elle a commencé à vraiment hausser le ton et à engueuler la maquilleuse, en lui balançant qu’elle connaissait mal son métier.” La jeune femme accepte néanmoins de recommencer le make-up, pour tenter de satisfaire notre présentatrice. Raté ! “Là, elle s’est vraiment énervée, s’est emparée d’une lingette et s’est grossièrement débarbouillée. Puis elle a déclaré que l’œil de biche était son look signature et qu’il était donc impensable de le rater ! Elle a alors commencé à se le mettre, elle.”
On n’est jamais mieux servi que par soi-même ? Pas forcément ! “C’était beaucoup moins joli que ce qu’avait fait notre maquilleuse. Mais on a laissé couler. Personne ne souhaitait y passer la journée ! On s’est juste avoué qu’on ne lui consacrerait plus d’article !” Faut dire qu’une telle fixette sur l’eyeliner donne envie de tirer un trait.
Maëlle Brun
Source: Lire L’Article Complet