Olivia Ruiz évoque comme rarement son fils : pourquoi elle refuse de le surprotéger !

Invitée d’Anaïs Bouton dans le dernier numéro du podcast de RTL, Tenaces, Olivia Ruiz s’est confié comme rarement sur l’éducation de son fils Nino, 7 ans.

Ce mercredi 28 juin 2023, Anaïs Bouton recevait Olivia Ruiz dans le dernier numéro du podcast de RTL, Tenaces. Une occasion pour l’auteure-compositrice-interprète, actrice, réalisatrice et romancière de 43 ans de revenir sur ses débuts dans le show-business, notamment sur sa participation à la Star Academy. Outre le télécrochet, la jolie brune a également évoqué son nouveau roman, mais aussi sa plus grande fierté : son fils. Maman d’un garçon de 7 ans prénommé Nino, la compagne de Nicolas Preschey semble prête à tout pour offrir une vie de rêve à son enfant. Cependant, si l’artiste se dit motivée par « la peur du vide, la peur du manque, la peur de ne pas construire un avenir à (s) on fils », elle ne souhaite pas surprotéger la chair de sa chair. 

Son plus grand rêve ? Permettre à sa progéniture de trouver sa propre voie sans se reposer sur la réussite de ses parents. « On a mis les points sur « i » récemment. Je lui ai expliqué que maman gagnait bien sa vie, mais qu’à la fin de ses études, cet argent restera à maman et que lui allait devoir transpirer pour gagner le sien », a-t-elle confié au micro de nos confrères. Et de conclure : « Ça me donne la rage d’avancer, de me dire ‘je veux qu’il soit fier de moi’. Qu’il se dise ‘ma mère a fait des trucs, elle s’est battue, elle connaît le sens du mot travail’. Des choses qui pourraient éventuellement lui servir bientôt. »

À voir également :

« C’est un boulot quotidien »

Habituellement très discrète sur sa vie privée, ce n’est pourtant pas la première fois qu’Olivia Ruiz parle de l’héritage de son fils. « Nino a 6 ans et demi et c’est un boulot quotidien pour qu’il ne répète pas ce qu’il entend dans la cour de récréation. Je veux qu’il comprenne que certains enfants n’ont pas sa chance, sans lui briser le cœur en lui racontant des réalités qu’il est trop jeune pour entendre », déclarait-elle dans les colonnes de Version Femina en mai 2022. De touchantes confidences.

V.B

Source: Lire L’Article Complet