Cristina d’Espagne trompée : son divorce avec Iñaki Urdangarin se précise…

Séparée d’Iñaki Urdangarin depuis janvier 2022 à la suite de l’adultère de ce dernier, l’infante Cristina d’Espagne est légalement toujours son épouse. Leur divorce pourrait être très prochainement officialisé selon le magazine Point de vue.

La benjamine de la famille royale d’Espagne était à l’honneur ce vendredi 23 juin, à Genève. Après avoir célébré ses 18 ans au début du mois de juin, Irene Urdangarin, l’unique fille de l’infante Cristina, a reçu son diplôme de fin d’études secondaires. La jeune femme, qui commencera donc ses études supérieures à la prochaine rentrée, a été diplômée sous le regard approbateur de sa famille presque au grand complet : ses trois grands-frères Juan, Pablo et Miguel ; ses grands-parents, la reine mère Sophie d’Espagne et le roi émérite Juan Carlos ; sa grand-mère paternelle, Claire Liebaert ; sa tante, l’infante Elena, ainsi que les enfants de cette dernière, Felipe et Victoria de Marichalar, qui sont donc ses cousins germains. Cette cérémonie de remise de diplôme a également marqué les retrouvailles de ses parents, l’infante Cristina et Iñaki Urdangarin, qui sont en instance de divorce depuis de longs mois.

S’ils ont annoncé leur séparation en janvier 2022 dans un communiqué officiel, le divorce de la sœur du roi Felipe VI avec l’ancien joueur de handball n’a pas encore été prononcé. Le magazine Point de vue révèle, dans son édition du 28 juin, que le jugement devrait justement « avoir lieu dans les semaines qui viennent ». Nos confrères précisent que le couple aurait attendu que leur benjamine célèbre son 18e anniversaire, le 5 juin, pour se séparer définitivement et légalement en bonne et due forme.

⋙ PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet… Les divorces marquants du gotha

Inaki Urdangarin : aussitôt divorcé, aussitôt remarié ?

Voilà qui pourrait bien faire les choux gras de l’ancien beau-frère de Felipe VI. Le média espagnol Vanitatis rapportait justement le 23 mai dernier qu’Iñaki Urdangarin se verrait bien épouser en secondes noces sa compagne, Ainhoa Armentia, avec laquelle il a d’ailleurs entretenu une relation extra-conjugale qui est à l’origine de sa séparation d’avec l’infante Cristina. « Urdangarin n’ose pas demander à sa famille, en particulier à ses quatre enfants », avait alors confié certains de ses proches à nos confrères.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Iñaki Urdangarin

  • Cristina d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet… Les divorces marquants du gotha

Si certains sont parvenus à se séparer en bons termes, d’autres comme le prince Charles et la princesse Diana ne se sont fait aucun cadeau.

Trahisons, adultères… Après trois ans de séparation, la décision de lancer une procédure de divorce fut finalement actée par la Reine en personne.

La princesse des cœurs avait alors décidé de faire payer très cher à la famille royale cette décision drastique. “La princesse Diana a tout pris au prince Charles jusqu’au dernier centime”, avait déclaré au Telegraph Geoffrey Bignell, l’ancien conseiller financier du prince de Galles.

« On m’a demandé de tout liquider, tous ses investissements, pour qu’il soit en mesure de lui donner des liquidités. Il était furieux. A ce moment-là, j’ai arrêté de travailler pour lui car il n’avait plus de fortune personnelle. Elle lui a vraiment tout pris« – Geoffrey Bignell, ancien conseiller financier du prince de Galles.

Le 23 avril 1992 la princesse Anne et son époux divorcent après dix-neuf ans de mariage. Le choc est brutal pour la reine Elizabeth II.

Un test de paternité a confirmé que Mark Philips est père d’une petite fille issue d’une relation extra-conjugale.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet