La Malédiction de Provins (France 3) Anne Caillon : "Quelle joie de retrouver Thierry Neuvic !"

Dans cette fiction diffusée ce soir sur France 3, Anne Caillon joue une capitaine de police qui mène une enquête criminelle, de concert avec son ex-mari incarné par Thierry Neuvic… Entretien avec la comédienne.

Dix-huit ans après vos débuts, dans la série Tel père, telle flic, vous ressortez votre insigne de policière. Contente de renfiler l’uniforme ?

Anne Caillon : Ça reste amusant, même si, entre-temps, j’ai interprété d’autres flics à l’écran. Notamment dans la série Falco (de 2014 à 2016, ndlr), où je suis montée en grade en incarnant le commissaire Cécile Perregi. Ce soir, dans La Malédiction de Provins, nous sommes plutôt dans une comédie sentimentale. La fonction a moins d’importance !

Vous retrouvez également votre partenaire de l’époque, Thierry Neuvic, qui incarnait alors votre amoureux…

Quelle joie de retrouver Thierry ! Nous n’avions pas eu l’occasion de retravailler ensemble depuis. C’est complètement fou ! D’autant plus que l’on habite le même quartier et que nous sommes devenus amis. C’était chouette de jouer ensemble dans ce téléfilm !

À lire également

Coup de foudre à Saint-Pétersbourg (TF1 Séries Films) Thierry Neuvic : « J’ai eu une formation accélérée de russe »

Et de jouer d’anciens amants, cette fois…

En effet. Karine Demarle a quitté son ex-mari, le capitaine de police Patrick Robin (Thierry Neuvic), suite à son infidélité. Ils partagent la garde de leur fils. Mais, un jour, alors qu’elle assiste avec son enfant à un spectacle dans les arènes de Provins, ils sont témoins d’un meurtre. Le procureur la dépêche sur l’enquête avec son ex. Pas de quoi l’enchanter…

Au-delà de l’enquête criminelle, on parle également d’amour…

Cette collaboration va réveiller des souvenirs. Et on a très envie que ces deux ex-amants se retrouvent. Pauvre Gil Alma, qui incarne Grégoire, le fiancé maladroit avec lequel Karine a refait sa vie…

À lire également

Illégitime (France 2) – Thierry Neuvic : « J’ai été ravi de tourner avec Guy Marchand »

C’était la première fois que vous donniez la réplique à Gil Alma ?

Oui, mais nous nous étions déjà rencontrés, car nous avons des amis communs. Notamment Isabelle Vitari, l’une de mes meilleures amies, qui a joué Karine, sa femme, dans le feuilleton de TF1 Nos chers voisins. Jusqu’alors, Gil, je ne le connaissais que dans le registre de la comédie. Le découvrir ici, avec des binocles et un attaché-case, dans des scènes d’émotion, a été une belle surprise.

Avouez que le couple que vous formez avec lui est quand même sacrément décalé…

Je l’avoue… Dans la vie, Gil Alma est nettement plus viril que le personnage de Grégoire !

Depuis l’été 2017, vous campez Flore dans la série Demain nous appartient (TF1), un personnage tombé récemment dans le coma. Va-t-on revoir Flore à l’écran ?

Bien sûr ! Et elle va se réveiller avec une très grande envie de vivre. 

La Malédiction de Provins, est diffusé samedi 21 décembre à 21h05 sur France 3

Interview Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet