Antoine de Caunes, ce duo culte qu’il s’apprête à reformer : “Il y a un projet très concret”

À l’occasion de la sortie d’un podcast Marvel, Antoine de Caunes et José Garcia qui prêtent leurs voix à des personnages, ont accordé une interview à Télé 7 Jours, paru ce lundi 26 juin, et ont annoncé une grande nouvelle.

Ensemble, ils ont fait rire la France entière dans les années 1990. Ce lundi 26 juin, José Garcia et Antoine de Caunes, les deux compères survoltés, ont annoncé qu’ils avaient l’intention de collaborer à nouveau, pour le plus grand plaisir du public. Alors qu’ils étaint interviewés pour la sortie d’une série audio des Gardiens de la Galaxie (trilogie signée Marvel) à laquelle ils prêtent leurs voix (pour incarner respectivement Rochet Raccoon et Peter Quill, alias Star-Lord), le journaliste Frédérick Rapilly, officiant pour Télé 7 Jours, en a profité pour poser l’inévitable question. Le duo comique de Nulle part ailleurs pourrait-il se réunir à la télévision ou au cinéma ? Sans vouloir trop en dire, celui qui a animé les Césars en 2022 s’est contenté de répondre : « Il y a un projet. Mais je ne peux pas en parler. » Avant d’ajouter qu’il s’agissait de quelque chose de « très concret ». En revanche, il a aussi assuré que le journaliste n’arrivera pas à lui « tirer les vers du nez ».

Durant l’entretien, les acteurs ont également évoqué leurs rapports avec la franchise américaine fondée en 1939. « J’ai un rapport particulier avec cet univers », a d’abord expliqué le présentateur de 69 ans. Et pour cause : « Mon partenaire américain, Peter Stuart, avec qui je travaille depuis trente ans, est le neveu de Stan Lee, le créateur des plus grands héros Marvel [Spider Man, Deadpool, Black Panther, Les Gardiens de la Galaxie… pour ne citer qu’eux, ndlr] », a-t-il poursuivi, avant de conclure : « J’ai donc eu le privilège de rencontrer et d’interviewer Stan Lee à Los Angeles pour un documentaire Canal+, Allez à L.A ! sorti en 2008. »

« Marvel, c’est un coup de chance pour moi »

De son côté, José Garcia a découvert l’univers des comics, par hasard. « Marvel, c’est un coup de chance pour moi. Ma mère faisait des ménages. Un jour, je l’attendais dans une pièce et, sous un lit, il y avait un magazine : Strange », s’est souvenu « Le Mac », alors qu’il n’avait que 7 ans. Une découverte qui lui a valu « une grosse claque ». Alors, cinquante ans plus tard, c’est avec humour que le comédien incarnera Rocket Raccoon, au côté de celui qui l’avait repéré en 1987, alors qu’il était chauffeur de salle pour Nulle part ailleurs.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Antoine De Caunes : souvenirs de César

Dixième édition pour le désormais “patron” des MC. Il s’émerveille déjà des films qui seront “césarisés” le 25 février à l’Olympia. Les favoris? Illusions perdues de Xavier Giannoli (15 nominations), Annette de Leos Carax (11 nominations) et Aline de Valérie Lemercier (10 nominations) A suivre en direct et en clair, dès 21h, sur Canal+

Se revoyant lors de sa première cérémonie des César, Antoine de Caunes admire son costume de scène so nineties. Veste épaulée, gel dans les cheveux. Il n’a jamais été aussi effrayé qu’en endossant ce rôle pour la première fois. “J’aurais payé pour ne plus me retrouver dans cette galère!”

“Un des moments les plus forts que j’aie pu vivre sur la scène des César. On entendait une mouche voler” se souvient Antoine de Caunes. L’actrice était récompensée pour la première fois pour son rôle dans Les Misérables de Claude Lelouch. “Je ne sais pas si j’ai manqué au cinéma français. Mais à moi le cinéma français a manqué follement, éperdument, douloureusement.”

“Je suis fan, c’est quelqu’un de très impressionnant. C’est toujours quelque chose quand vous avez en face de vous des gens pour qui vous avez une telle admiration, un tel respect. Lorsque Clint Eastwood rentre dans la salle, tout le monde ferme sa gueule. Il se créé une espèce de silence naturel. C’est fou ce qu’il dégage, rien que par sa démarche. C’est néanmoins un mec charmant, très attentionné, très doux.”

“Ah oui, j’étais ému! Je voudrais bien vous y voir ! J’avais complètement évacué de mes données personnelles que ça pouvait tomber sur elle. J’étais là en train de présenter la soirée, j’étais déjà ravi qu’elle soit nommée, mise en lumière. Je ne pensais pas que ça tomberait sur elle, justement parce que c’était moi qui présentais. Et pof!”

“Valérie Lemercier a animé la cérémonie, elle l’a fait excellemment bien!”, confie Antoine de Caunes. “J’ai adoré l’exercice” répond l’actrice et réalisatrice nommée dix fois cette année pour le film Aline. En 2006, les deux MC se saluaient. Un joli moment auquel on pourrait assister à nouveau cette année.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet