Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire : l'humoriste a-t-il le droit de sortir en boîte de nuit ?

Depuis le mois d’avril, Pierre Palmade est sous contrôle judiciaire et hospitalisé au CHU Pellegrin de Bordeaux. Si l’humoriste a le droit de quitter l’établissement médical le week-end, a-t-il le droit de se rendre en discothèque ?

Cinq mois après le début de l’affaire Palmade, voilà que le nom du célèbre humoriste refait la une de l’actualité. Souvenez-vous, le 10 février dernier, Pierre Palmade causait un terrible accident sur une route départementale située près de son domicile de Cély-en-Brie en conduisant sous l’emprise de la drogue. Un drame qui a grièvement blessé un homme et son fils mais aussi une femme enceinte qui a perdu son bébé, tous étaient dans la voiture venant en sens inverse percutée par le célèbre comédien.
Malgré cela, Pierre Palmade n’est pas passé par la case prison. Bien que récidiviste et accro à la drogue depuis des décennies, le comédien de 54 ans a échappé à une incarcération, notamment car la justice a estimé que son état de santé ne lui permet pas d’être emprisonné. Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires », il a donc été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et de suivi psychologique. Ainsi, Pierre Palmade a été admis à l’hôpital Paul Brousse situé à Villejuif (Val-de-Marne) quelques jours après l’accident.

En mai 2023, Pierre Palmade était transféré au CHU Pellegrin de Bordeaux afin de se rapprocher de ses proches et notamment de sa maman, sa demande ayant été acceptée par la justice. On note également que les conditions de son contrôle judiciaire ont été modifiées le 25 avril dernier et que l’humoriste a désormais le droit de s’absenter de l’hôpital avec quelques modalités précises.

Ayant le droit de sortir durant le week-end, il ne s’est pas fait prier pour profiter de ce passe-droit et a ainsi été aperçu le dimanche 7 mai, quittant le domicile de sa maman et marchant tranquillement dans la rue pour regagner l’établissement hospitalier. Cette séquence filmée par les caméras de BFMTV a rapidement fait le buzz sur la Toile au point de devenir virale. Ainsi, moins d’une semaine après sa publication, cette vidéo a atteint 2,1 millions de vues.

Pierre Palmade a-t-il le droit de sortir en boîte de nuit ?
De ce que nous savons des modalités du contrôle judiciaire de Pierre Palmade, il s’avère qu’il n’a pas le droit de quitter le territoire français et qu’il n’a pas le droit de se rendre en Seine-et-Marne, département où a eu lieu l’accident et où se trouve sa maison secondaire de Cély-en-Bière. Ayant le droit de sortir durant le week-end, il semblerait que rien n’indique qu’il est interdit pour lui, de se rendre en boîte de nuit.
ES

Source: Lire L’Article Complet