Ce samedi 24 juin, la nouvelle de la mort de Claude Barzotti s’est répandue dans les médias, causant la peine de millions de fans à travers la francophonie. Ses deux filles, Sarah et Vanessa devront affronter cette nouvelle épreuve qui est venu mettre un terme à la bataille que menait leur père contre un cancer généralisé.
En 2015, Claude Barzotti chantait “Quand les enfants s’en vont”. Mais que se passe-t-il quand c’est le parent qui s’en va ? Telle est la question que se posent Sarah et Vanessa, les deux filles du chanteur belge d’origine italienne. Certainement dévastées par la nouvelle de la mort de leur père, qui s’est répandue dans les médias ce samedi 24 juin, les deux femmes ont au moins la consolation de se dire que l’interprète du Rital a enfin trouvé le repos.
En effet, Claude Barzotti souffrait d’un cancer généralisé. À 69 ans, la maladie a eu raison de lui. Ce 24 juin, le chanteur a connu ses derniers instants en famille. Sarah et Vanessa étaient toutes deux auprès de leur père, jusqu’à la fin. “[Claude Barzotti] est mort dans son lit, entouré de ses deux filles » dans son domicile belge situé entre Bruxelles et Charleroi, a indiqué Laurent Comtat à RTL. Le chanteur était également le grand-père de trois petits-enfants : Baya, Mia et Assia.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Des conflits familiaux
En 2019, les médias se faisaient l’écho des déboires de justice de Sarah Barzotti. Cette dernière était poursuivie pour maltraitance animale, après que ses voisins ont donné l’alerte en voyant le piteux état de ses quatre chiens. L’affaire, devenue de notoriété publique, a détérioré la relation entre les deux filles du chanteur. La cadette, Vanessa, était souvent confondue par des passants pour sa sœur aînée et était victime de harcèlement. Une situation qui avait jeté un froid entre les deux femmes. Il reste à espérer que, à la lumière des nouveaux éléments, Sarah et Vanessa puissent mettre de côté leur rancœur et se soutenir dans cette épreuve.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Claude Barzotti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet