Pierre et Fred de "L’amour est dans le pré" : après le malaise en plein tournage, les ennuis continuent !

Ce mercredi 21 juin 2023, Pierre, candidat de "L’amour est dans le pré", a pris ses réseaux sociaux afin d’analyser les pertes liées aux intempéries.

Coup dur pour Pierre et Frédérique, couple emblématique de L’amour est dans le pré. En effet, les deux tourtereaux ont été victimes de terribles intempéries. Sous le choc, la maman de Gabriel s’est donc emparée de ses réseaux sociaux afin de dévoiler l’étendue des dégâts. « C’est la catastrophe, on vient d’arriver à la maison, tout est inondé », a-t-elle confié sur son compte Instagram tout en partageant des images de son jardin. « On a vu des vignes mâchées sur le chemin. Mon jardin, je ne l’ai jamais vu comme ça, ça a dû tout s’envoler sur la piscine et tout ça », a-t-elle ajouté.

Si son domicile est dans un piteux état, sa boutique, quant à elle, n’a pas été épargnée. « Non mais ce n’est pas possible. Tout le magasin est inondé. On a fait remettre des tuiles ce matin. Tout est en train de couler du plafond partout. Ce n’est pas possible ». Et de poursuivre : « Et à mon avis, on ne va pas avoir de bonnes nouvelles avec les vignes ».

À voir également :

« 45 hectares que j’estime être touchés à 30 % »

Tout aussi anxieux, Pierre a aussi tenu à prendre la parole. « Malheureusement on a eu des intempéries hier. Magasin inondé, on sait qu’on est sur une toiture précaire. Il faudra la revoir et la refaire quand les moyens le permettront. On sait aussi que l’épisode d’hier a été très riche en pluviométrie, en vent et malheureusement en grêle », expliquait-il ce mercredi 21 juin 2023 sur le réseau social du groupe Meta. Malgré la situation, il reste tout de même positif.

« Je rassure tout de suite, c’est moins impactant que l’année dernière. C’est à peu près un tiers de la surface. 45 hectares que j’estime être touchés à 30 % », ajoutait-il. « C’est la stratégie qu’on a entamée avec Fred d’avoir un parcellaire très, très éclaté ». Face aux intempéries, Pierre est très inquiet pour les agriculteurs. « On s’inquiète les uns pour les autres – au-delà de L’amour est dans le pré – dans toute la France. » Selon lui, le temps devrait encore faire des siennes. « Ce matin, on a fait aussi un détour par la banque. Et ce n’est pas pour placer de l’argent. C’est pour aussi se poser les bonnes questions sur l’avenir de l’entreprise et de l’exploitation agricole », déclarait-il. D’autant que ce n’est pas la première fois que cela arrive…

V.B

Source: Lire L’Article Complet