Jennifer Lawrence relève « Le Challenge » de révéler toute sa drôlerie

  • L’actrice Jennifer Lawrence excelle dans sa toute première comédie, « Le Challenge »
  • Elle y trouve un rôle qui n’a pas froid aux yeux et qui exalte toute la drôlerie de sa personnalité.

« J’ai toujours voulu faire une comédie, mais je n’avais pas trouvé la bonne », confie Jennifer Lawrence à 20 Minutes. Après de multiples films, X-Men, Hunger Games, Happiness Therapy, American Bluff, Winter’s Bone ou encore Don’t Look Up : Déni cosmique, l’actrice oscarisée joue cette fois-ci dans la carte de l’humour à 200 %. 

Le film s’appelle Le challenge et pour le réalisateur Gene Stupnitsky, tout comme le producteur du film Alex Saks, elle était la personne idéale pour incarner cette trentenaire qui ose un pari fou. « Elle est hilarante en personne, explique le producteur, et l’idée de Gen était de présenter au public une version de Jen que seuls ses amis proches connaissent. Lorsque vous voyez sa performance sur le plateau, c’est une évidence, mais jusqu’alors, personne ne l’avait vue de la même manière que Gene. »

Date avec un ado de 19 ans

« Parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, 19 ans, dans une série de dates afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. » C’est sur cette annonce que Maddie (aka Jennifer Lawrence) tombe et… fonce. Alors qu’elle est à deux doigts de perdre sa maison après s’être fait confisquer sa voiture, Maddie voit dans cette proposition un parfait marché pour sauver ses affaires. 

Sortir avec un adolescent de 19 ans contre une voiture ? Rien de plus simple. Elle se lance alors dans cette folle expérience aux côtés d’un jeune homme introverti et un peu trop romantique.

D’après une histoire vraie

Entre première fois, alcool, drogue et soirée, cette comédie nous fait revivre les débuts de la vie d’adulte. Coproduit par Jennifer Lawrence, le long-métrage enchaîne les scènes d’autodérision et les situations comiques. 

Mais si ce film nous fait rire sur le grand écran, il est tiré d’une histoire vraie : « J’ai eu l’idée de ce film quand les producteurs m’ont envoyé une photo d’une annonce postée en 2013. Je ne sais pas si l’histoire derrière est réelle mais l’annonce, elle, l’est », explique Gene Stupnitsky qui a trouvé l’inspiration dans cette demande de parents désespérés.

Les coulisses de cette comédie hilarantes sont à retrouver en vidéo, avec les acteurs et le réalisateur, en tête de cet article.

Source: Lire L’Article Complet