Que faire à Marseille pour la Fête de la musique ?

  • Ce mercredi, c’est la Fête de la musique et Marseille ne déroge pas à la règle d’une nuit qui s’annonce agitée.
  • Pas moins de 10.000 personnes sont attendues sur la plage Borély pour danser au son des DJ du moment, en direct sur Fun Radio.
  • 20 Minutes vous a préparé un petit programme des événements prévus dans la capitale des Boushes-du-Rhône.

C’est la nuit la plus courte de l’idée, et elle s’annonce chaude et animée dans la deuxième ville de France. Ce mercredi marque le retour de la Fête de la musique à Marseille, avec son lot d’animations et de bons plans. 20 Minutes Marseille vous livre sa sélection d’idées et autres incontournables pour cette nouvelle édition.

Une fête géante sur la plage

Ça s’annonce comme l’un des temps forts de cette fête de la musique à Marseille. Dans le cadre de la Freestyle Cup, la plage Borély accueillera le 21 juin une Party Fun Live, afin de célébrer la musique. Aluna, Boris Way, Rivo, Sam Feldt, Sigala ou encore Trinix se relaieront aux platines à partir de 19 heures. Les mixes seront en direct sur Fun Radio à partir de 21 heures, avec plus de 10.000 personnes attendues. Et un de ces artistes se souviendra en particulier de cette date : un certain Rémi, un commercial marseillais de 28 ans, DJ à ses heures perdues, qui a été sélectionné parmi les auditeurs de la radio pour participer à l’événement. Ce concert est entièrement gratuit sur réservation en cliquant sur ce lien.

Des instruments préhistoriques à la Grotte Cosquer

Tout le monde s’ambiance aujourd’hui sur les sons d’Aya Nakamura et Jul, mais à quoi ressemblait la musique des hommes de Cro-Magnon ? Pour le savoir, la grotte Cosquer propose une expérience pour le moins singulière le 21 juin : un atelier de création d’un paléo-instrument, proposé dans le cadre de la visite de la reconstitution de cette grotte préhistorique. D’une durée de quarante-cinq minutes, ces ateliers sont accessibles à partir de 6 ans à 11 heures, 14 heures et 16 heures. Les inscriptions aux différents créneaux horaires possibles se font sur Internet. Et si c’est plein, nulle crainte : la grotte Cosquer renouvelle l’expérience dans le week-end.

Helmut Fritz et PZK sur le rooftop du R2

Boîte de nuit très prisée de par son cadre unique, sur le toit du centre commercial Les Terrasses du port qui offre une vue imprenable sur la mer Méditerrannée, le R2 a décidé de célébrer comme il se doit la nuit la plus courte de l’année par deux invités de marque : Helmut Fritz et PZK. Les deux artistes posent leurs bagages en exclusivité dans la cité phocéenne pour une soirée baptisée : « C’était mieux avant ! » Une soirée parfaite pour les nostalgiques de Britney Spears, Black Eyed Peas et autres tubes des années 2000. L’entrée coûte entre 5 et 15 euros en fonction de l’heure d’arrivée. Plus d’informations ici.

Source: Lire L’Article Complet