Ce dimanche 18 juin, Laury Thilleman était l’invitée de Frédéric Lopez dans “Un dimanche à la campagne”. L’ex-Miss France a révélé que son père avait enfreint une règle le soir de son élection.
C’était il y a treize ans. Au Zénith de Caen, Laury Thilleman, 19 ans, devenait la première Miss Bretagne à être élue Miss France depuis quarante-neuf ans. La jolie brune avait su mettre d’accord les téléspectateurs et le jury, présidé par Alain Delon. Un souvenir impérissable pour la jeune femme, désormais âgée de 31 ans. Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne diffusée ce dimanche 18 juin sur France 2, l’ancienne reine de beauté s’est remémorée auprès de Frédéric Lopez les quelques minutes qui ont précédé son sacre.
Elle a notamment révélé que son père, présent dans la salle ce soir-là, avait enfreint une règle instituée par le comité : “À ce moment-là, mes parents sont dans la salle, et on n’a pas le droit d’emmener de drapeaux régionaux normalement, et mon père, évidemment, a réussi à ramener un ‘Gwenn ha Du’, donc le drapeau breton”, s’est-elle souvenue, avant de poursuivre : “Je tourne l’œil et il est avec la photo de mon grand-père et le ‘Gwenn ha Du’, et je les vois et puis, forcément, t’as envie de les rendre fiers et boum, message de l’univers et je sais que ça va être là.”
>> Look à la loupe : les bons choix de Laury Thilleman
Laury Thilleman embarrassée par son père lors d’un dîner avec Alain Delon
L’ex-épouse du chef Juan Arbelaez s’est aussi rappelé le dîner officiel qui a suivi son élection, en présence d’Alain Delon. Celle qui s’est aujourd’hui reconvertie en animatrice télé a raconté avoir été une nouvelle fois embarrassée par son père, qui n’a pas manqué de se faire remarquer à table : “Mon père qui dîne face à Alain Delon et qui lui pose des questions ultra-gênantes, et je suis là : ‘Oh non, c’est pas possible, oh non papa, fais pas ça.’ Ma mère qui est hyper-intimidée”, a-t-elle rembobiné, se souvenant avoir également eu le sentiment d’être un peu perdue : “Tu manges du caviar, c’est hallucinant, tu es sur cette table d’honneur et, là, tu ne comprends pas trop ce qu’il t’arrive, tes parents non plus, tu as tout le monde qui est autour de toi, les photographes et puis là, c’est parti, c’est le marathon médiatique H24, 7 jours sur 7, pendant 365 jours.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laury Thilleman
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Look à la loupe : les bons choix de Laury Thilleman
Autour de
Source: Lire L’Article Complet